Ce rapport doit être remis au gouvernement lundi. Il recommande notamment l'organisation d'une Conférence nationale annuelle relative à la lutte contre les violences, "intégrant les faits croissants de soumission et de vulnérabilité chimiques".
Vladimir Poutine a évoqué, dimanche, l'idée de négociations "directes" et "sans condition préalable" entre la Russie et l'Ukraine, dès jeudi. Il n'a toutefois pas évoqué l'appel à la trêve de 30 jours lancé par Kiev et ses alliés.
Les sapeurs-pompiers volontaires de France en ont ras-le-bol. Et pour cause, ils ont subi près de 1 500 agressions l’année dernière, soit une augmentation de 3 % en un an.
"Je recherche un équilibre entre ceux qui voudraient aller beaucoup plus loin et ceux qui estiment que le cadre actuel est suffisant", a déclaré la ministre de la Santé dans un entretien au "Parisien", dimanche.
Le ministre de la Justice évoque plusieurs pistes de réformes, notamment un élargissement du "plaider coupable" ou encore la création de "prisons thématiques".
La rave party organisée illégalement sur les communes de Rocamadour et Montvalent (Lot) depuis le 7 mai 2025 rassemblant 10 000 participants, se termine ce dimanche. Au total 240 personnes ont été prises en charge par les premiers secours. La préfecture du Lot signale avoir enregistré "un très grand nombre d'infractions".
Le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, et plusieurs ministres de son gouvernement ont répété ces derniers mois être opposés à l'établissement d'un Etat palestinien.
L'homme, qui a blessé grièvement un supporter du PSG après la victoire en demi-finale retour mercredi, a été placé sous contrôle judiciaire. Il est mis en examen notamment pour délit de fuite, usage de stupéfiants et conduite sans permis.
Dans le périmètre de la préfecture de police de Paris, les forces de l'ordre poursuivent déjà des véhicules participant à des rodéos urbains, mais ce n'est pas le cas ailleurs sur le territoire.