La veille, le président ukrainien avait annoncé qu'il n'était pas certain d'"avoir le temps" de s'y rendre, en évoquant des réunions militaires qu'il doit avoir ce samedi.
Entre la nouvelle présidence de Donald Trump aux Etats-Unis, les guerres en Ukraine et au Proche-Orient, ainsi que les crises migratoires, la question géopolitique paraît aujourd'hui plus pressante pour le Vatican qu'à l'époque de l'élection du pape François.
Le président de la République assiste samedi matin aux funérailles du souverain pontife, à Rome. "Assister aux obsèques du pape est un protocole immuable", explique l'entourage du chef de l'Etat.
Le président américain n'est pas forcément le bienvenu alors que des dizaines de chefs d’État vont assister aux funérailles du Pape au Vatican, samedi.
Tous les samedis on décrypte les enjeux du climat avec François Gemenne, professeur à HEC, président du Conseil scientifique de la Fondation pour la nature et l'homme et membre du GIEC.
La cérémonie débutera samedi à 10 heures sur la place Saint-Pierre, au Vatican, en présence de nombreux dirigeants, dont Emmanuel Macron, Donald Trump et Volodymyr Zelensky. Près de 200 000 personnes sont également attendues.
L'industrie automobile est l'un des principaux pourvoyeurs d'emplois de cette ville de l'Ontario. Ouvriers et responsables politiques redoutent de voir l'économie locale affaiblie, alors que des législatives anticipées se tiennent lundi au Canada.
Candidat à sa propre succession, l'actuel premier secrétaire du PS va affronter une coalition d'opposants historiques menée par Nicolas Mayer-Rossignol et un ancien soutien de poids, Boris Vallaud.
Elle avait accusé le milliardaire américain, qui s'était donné la mort en détention à New York en 2019, de l'avoir utilisée comme "esclave sexuelle" au tournant des années 2000.
A Twickenham, samedi, le XV de France dispute un match aux allures de finale, qui décidera du vainqueur du Tournoi des six nations 2025, face à leurs redoutables rivales de toujours.
L'acteur césarisé Benjamin Voisin fait merveille dans le rôle de ce chef cuisinier passionné et visionnaire qui a vraiment existé. Il est entouré d'un casting trois étoiles où brillent notamment Lyna Khoudri et Jérémie Renier.
"France", "Normandie", "Île-de-France"... Ces géants des mers assuraient au début du XXe siècle la liaison entre le Vieux continent et l'Amérique. Symboles de modernité et de luxe, ils ont inspiré de nombreux créateurs.
Actuel sixième de Ligue 1, Lyon est toujours menacé d’une rétrogradation en Ligue 2 par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), le gendarme financier du foot français.
La juge Hannah Dugan est poursuivie pour deux délits fédéraux, entrave et dissimulation d'individu. Son avocat a déclaré que son arrestation "n'avait pas été faite dans un souci de sécurité publique".
Les deux pays reconnaissent "la souveraineté et l'intégrité territoriale de l'autre et s'engagent sur une voie permettant de régler leurs différends grâce à des moyens pacifiques".
Comme d'autres responsables politiques du centre et de la droite, le ministre de la Justice ne cache pas ses ambitions présidentielles, à deux ans du prochain scrutin.