Donné perdant il y a encore quatre mois, le parti progressiste a réussi à se maintenir au pouvoir, après une campagne centrée sur les menaces expansionnistes de Donald Trump.
Alors qu’une panne massive d’électricité frappe l’Espagne et le Portugal, lundi 28 avril, une toute petite partie de la France a aussi été touchée. Mais qu’en serait-il si cette panne était généralisée dans tout le pays ?
Cet ancien proche conseiller de François avait été condamné fin 2023 en première instance à cinq ans et demi de prison au terme d'un vaste procès de deux ans autour d'opérations financières du Saint-Siège.
Placé à environ 666 km d'altitude, le satellite va observer les massifs forestiers sous plusieurs angles, pour mesurer leur capacité à absorber du carbone.
Cyril Hanouna est donné depuis lundi soir candidat à la présidentielle par l'hebdomadaire "Valeurs Actuelles", mais il ne devrait finalement pas se présenter à la fonction suprême, selon ses propres dires.
Selon le décompte de Picum, certaines ont été poursuivies pour avoir secouru ou aidé des réfugiés en mer, leur avoir fourni de l'eau, de la nourriture ou des vêtements.
Le ministre de l'Intérieur a proposé, lundi soir, de faire payer une partie des frais d'incarcération aux détenus alors que la surpopulation atteint des records en France.
L'exécutif tente de préparer l'accueil de ces chercheurs menacés, empêchés par l'administration de Donald Trump de poursuivre leurs recherches, quand les députés veulent leur créer un statut dédié.
Le chef de la mission gouvernementale contre les violences routières a rendu, lundi, un rapport sur la prévention des violences routières, six mois après la mort de Paul Varry à Paris.
La célèbre verrerie appelle les écoliers à prendre leurs crayons et leurs feutres pour décorer ses verres. Le dessin gagnant sera mis en avant dans la boutique orléanaise de la marque.
Dans son rapport annuel sur les droits humains dans le monde, l'ONG réitère ses accusations, déjà formulées fin 2024 et catégoriquement rejetées par les autorités israéliennes.
Pour les 100 premiers jours de son second mandat, le président américain a fait planter lundi, tout au long de l'allée menant à la Maison Blanche, des photos de personnes présentées comme des immigrés en situation irrégulière et coupables de divers crimes ou délits, arrêtés depuis le retour au pouvoir le 20 janvier du républicain.
L'étude montre notamment que 41% des usagers de transports ayant connu des symptômes dépressifs estiment que leurs problèmes de déplacement en sont en partie responsables.
Le Premier ministre espagnol, Pedro Sanchez, ne s'est pas risqué à donner une explication sur les causes de ce blackout qui a paralysé les deux pays de la péninsule ibérique lundi.