Des milliers de fidèles ont assisté samedi matin, sur la place Saint-Pierre, aux funérailles du pape. François a été un "pape proche des gens, avec un cœur ouvert à tous", en particulier "pour les plus démunis, les exclus", a relevé le cardinal Giovanni Battista Re dans son homélie.
Israël bloque l'entrée de l'aide humanitaire dans l'enclave palestinienne depuis le 2 mars. Antoine Renard, du Programme alimentaire mondial, affirme qu'il n'y a désormais plus de repas à distribuer aux Gazaouis.
Le premier vice-président, Mohammad Reza Aref, a ordonné l'ouverture d'une enquête pour déterminer la cause exacte de l'incident et l'étendue des dégâts.
Constatation du décès, inhumation, réunion du conclave... Le programme des jours qui suivent la mort du souverain pontife est fixé par la constitution apostolique, avec quelques évolutions récentes initiées par le pape François, mort lundi à l'âge de 88 ans.
L'attaque au couteau survenue jeudi à Nantes, au cours de laquelle un adolescent a tué une autre lycéenne avant d'être hospitalisé en psychiatrie, fait ressurgir des inquiétudes de longue date sur la santé mentale des jeunes et l'insuffisance des moyens pour y répondre.
La ministre des Comptes publics, Amélie de Montchalin, a expliqué que ces économies devaient permettre de tenir les objectifs de déficit public pour cette année, dans un contexte de croissance moindre.
Le psychiatre Antoine Pelissolo estime qu'il était "impossible" d'anticiper l'attaque au couteau qui a fait un mort dans un lycée de Nantes, jeudi, "car souvent, c'est d'une heure à l'autre le déclenchement de ces crises".
Une avocate brésilienne de 28 ans accuse l'ancien joueur de l'OM "de violences physiques, psychologiques et sexuelles". Entendu par la police, le meneur de jeu de Vasco de Gama a confirmé la relation extraconjugale, mais a nié avoir agressé la jeune femme.
Les bénévoles ont passé plus de 1 000 heures à traquer la chienne, parcouru plus de 5 000 kilomètres et déployé des caméras, des pièges et des appâts pour tenter de la récupérer.
"La vaccination reste ouverte pour les personnes âgées de 18 à 64 ans présentant des comorbidités", a précisé le ministère de la Santé dans un communiqué, samedi.
Luis Enrique, l'entraîneur du Paris SG, a tenu à rassurer après la première défaite de la saison du PSG en championnat contre Nice (3-1), vendredi en Ligue 1.
A la tête d'une France occupée, en 1940, le maréchal Pétain a fait le choix de la collaboration avec Hitler. En 1942, le débarquement en Algérie lui offre la possibilité de rejoindre le camp des alliés, pourtant, il décide de rester à Vichy et de combattre les forces anglo-américaines.
Entre la nouvelle présidence de Donald Trump aux Etats-Unis, les guerres en Ukraine et au Proche-Orient, ainsi que les crises migratoires, la question géopolitique paraît aujourd'hui plus pressante pour le Vatican qu'à l'époque de l'élection du pape François.
Le président de la République assiste samedi matin aux funérailles du souverain pontife, à Rome. "Assister aux obsèques du pape est un protocole immuable", explique l'entourage du chef de l'Etat.
Le président américain n'est pas forcément le bienvenu alors que des dizaines de chefs d’État vont assister aux funérailles du Pape au Vatican, samedi.
Tous les samedis on décrypte les enjeux du climat avec François Gemenne, professeur à HEC, président du Conseil scientifique de la Fondation pour la nature et l'homme et membre du GIEC.