En Argentine, les funérailles du pape François ont été très suivies samedi 26 avril. Beaucoup d'Argentins avaient aussi organisé leur propre cérémonie. À Buenos Aires, sa ville natale, il restera à jamais le pape des plus démunis.
Hussein al-Cheikh a été désigné au poste nouvellement créé de vice-président de l'Organisation de libération de la Palestine, qui regroupe la majorité des mouvements politiques palestiniens, mais pas le Hamas.
L'équipe de France s'incline dans son dernier match du Tournoi des six nations 2025, sur le score de 43-42 face à des Anglaises décidément invincibles, qui décrochent le Grand Chelem.
Au lendemain de l'explosion de la voiture du général russe Iaroslav Moskalik, le FSB a annoncé, samedi, l'interpellation d'un homme d'une quarantaine d'années.
À la veille d’élections sous tension, des Canadiens boudent les États-Unis en annulant les voyages scolaires, en réponse aux menaces commerciales et territoriales de Donald Trump.
Le XV de France se déplace dans l'antre impressionnant de Twickenham, samedi (17h45), pour un match qui fait office de finale dans le Tournoi des six nations.
La police a été appelée, vendredi, au collège Bertone à Antibes pour une bagarre entre adolescents en possession de couteaux. Un incident qui intervient au lendemain d'une attaque mortelle dans un lycée privé de Nantes. Les élèves ont été arrêtés par la police et seront convoqués au commissariat.
Les flammes ont dévasté une usine de tri de papiers et de cartons situé à La Seyne-sur-Mer, ce vendredi en fin de journée, entraînant une forte mobilisation des pompiers. Le sinistre a fini par être circonscrit dans la soirée.
Louis Haniche a été reconnu coupable du meurtre de son voisin en 2016 à l'aide d'une arme artisanale. Il a été condamné à sept ans de réclusion criminelle par la cour d'assises des Alpes-Maritimes. L'avocat général avait requis 20 ans de prison.
L'auteur de l'attaque survenue vendredi matin est toujours en fuite, a fait savoir le parquet d'Alès, samedi. La piste islamophobe est examinée par les enquêteurs.
Elles avaient été évacuées en urgence absolue par ambulance et hélicoptère. La cause de l'incendie est inconnue pour le moment, mais a démarré dans une maison partagée par plusieurs familles.