À l'occasion des 100 jours de Donald Trump à la Maison Blanche, franceinfo, la RTBF et France 24 ont analysé les stratégies de communication d'Elon Musk sur son réseau social X. Plus de 15 000 tweets ont été passés au crible.
Le groupe a prévu de supprimer près de 3 000 emplois dans le monde, dont environ 1 000 sur les sites français, selon une information d'"Ici Touraine" (ex-France Bleu).
Plus de vingt ans après le triomphe d'"Asterix : mission Cléopâtre", l'ex-Nuls remet sa folie au service du plus célèbre duo de Gaulois. Il signe cette fois un dessin animé sous la forme d'une série en cinq épisodes disponible sur Netflix.
Le numéro 1 mondial avait été suspendu trois mois après un "accord de règlement" conclu avec l'Agence mondiale antidopage, pour un contrôle positif au clostébol qui remontait au mois de mars 2024.
Selon Common Sense, les compagnons IA "sont conçus pour créer un attachement et une dépendance émotionnels, ce qui est particulièrement préoccupant pour des adolescents dont le cerveau est en développement".
Depuis mars 2025, et le tour de vis annoncé par la Maison Blanche, de nombreux produits "Made in USA" ont disparu des rayons de superrmarchés, à la demande du gouvernement québécois.
Lilian Dejean, 49 ans, a été tué en septembre par un homme qui venait de provoquer un accident de la route. Il a été fait chevalier de la Légion d'honneur par décret présidentiel.
La Corée du Nord a pour la première fois reconnu cette semaine avoir envoyé des troupes en Russie pour l'aider à reprendre aux Ukrainiens les zones de la région russe de Koursk dont ils s'étaient emparés.
Véritable bulldozer de la politique nationale et internationale, le locataire de la Maison Blanche bouleverse les habitudes. Mais les proches d'Emmanuel Macron l'assurent : le chef de l'Etat connaît le côté imprévisible de son homologue.
La députée de Seine-Saint-Denis, ex-France insoumise, souhaite l'organisation d'une primaire et d'une candidature unique à gauche, pour l'élection présidentielle de 2027.
Le Premier secrétaire du Parti socialiste dénonce l'attitude du député socialiste, qui d'après lui "alimente les querelles pour pouvoir mieux revenir" plutôt que d'endosser "un rôle de passeur".