Le ministre de l'Intérieur a proposé, lundi soir, de faire payer une partie des frais d'incarcération aux détenus alors que la surpopulation atteint des records en France.
L'exécutif tente de préparer l'accueil de ces chercheurs menacés, empêchés par l'administration de Donald Trump de poursuivre leurs recherches, quand les députés veulent leur créer un statut dédié.
Le chef de la mission gouvernementale contre les violences routières a rendu, lundi, un rapport sur la prévention des violences routières, six mois après la mort de Paul Varry à Paris.
La célèbre verrerie appelle les écoliers à prendre leurs crayons et leurs feutres pour décorer ses verres. Le dessin gagnant sera mis en avant dans la boutique orléanaise de la marque.
Dans son rapport annuel sur les droits humains dans le monde, l'ONG réitère ses accusations, déjà formulées fin 2024 et catégoriquement rejetées par les autorités israéliennes.
Pour les 100 premiers jours de son second mandat, le président américain a fait planter lundi, tout au long de l'allée menant à la Maison Blanche, des photos de personnes présentées comme des immigrés en situation irrégulière et coupables de divers crimes ou délits, arrêtés depuis le retour au pouvoir le 20 janvier du républicain.
L'étude montre notamment que 41% des usagers de transports ayant connu des symptômes dépressifs estiment que leurs problèmes de déplacement en sont en partie responsables.
Le Premier ministre espagnol, Pedro Sanchez, ne s'est pas risqué à donner une explication sur les causes de ce blackout qui a paralysé les deux pays de la péninsule ibérique lundi.
L'ancien Premier ministre est définitivement coupable de détournement de fonds publics, mais la cour d'appel de Paris réexamine la peine à laquelle il a été condamné, mardi. Lorsqu'il était député, il a embauché sa femme comme assistante parlementaire, un emploi considéré en grande partie comme fictif.
Radio France et son partenaire l’ICIJ révèlent comment la Chine utilise Interpol pour rapatrier sur son sol l’élite économique chinoise qui n’a pas fait allégeance au parti communiste. C’est le troisième et dernier volet de l’enquête China Targets.
Au moment d'affronter Arsenal en demi-finale aller, le Paris Saint-Germain s'avance avec quelques certitudes grâce à l'entraîneur espagnol. Avec son obstination et son management parfois autoritaire, Luis Enrique est parvenu à créer un collectif qui ne baisse jamais les bras.
Dans son rapport annuel présenté mardi, la Cnil constate une augmentation des notifications de violations de données personnelles, notamment celles de très grande ampleur. Elle adresse des recommandations aux personnes et aux entreprises pour s'en prémunir.