Entre 32 000 et 100 000 manifestants ont participé au cortège entre la place d'Italie et Nation. Malgré l'absence d'une large unité syndicale, la mobilisation dans la capitale a quasiment doublé par rapport à 2024.
Fragilisé par l'affaire des plans militaires partagés par mégarde, Mike Waltz va devenir ambassadeur des Etats-Unis à l'ONU, a annoncé le président américain, jeudi.
La Commission pour l'efficacité gouvernementale, lancée en janvier pour tailler dans les dépenses fédérales, a permis des coupes de 160 milliards de dollars, soit moins de 10% de l'objectif initialement fixé.
Des interpellations ont eu lieu partout en France depuis lundi après les attaques qui ont visé des prisons et des agents pénitentiaires ces dernières semaines.
Lors du traditionnel rassemblement du 1er-Mai des militants RN, jeudi à Narbonne, les dirigeants du parti sont assez peu revenus sur la condamnation de Marine Le Pen, dans l'affaire des assistants des eurodéputés, il y a un mois. Ils ont préféré se concentrer sur les prochaines élections municipales.
Actuellement, "le soleil est aussi fort qu'il l'est habituellement au mois d'août", souligne le Met Office. Le mois dernier a aussi été particulièrement sec, avec près de moitié moins de précipitations que la normale.
Plusieurs dirigeants de gauche ont appelé l'Etat à intervenir face au plan du géant de la sidérurgie, qui prévoit de supprimer 600 postes en France, dont près de la moitié dans la ville portuaire. La CGT, qui demande une nationalisation, promet de durcir le combat.
En plein débat sur l'ouverture de certains commerces en ce jour férié, cet artisan du 6eme arrondissement de Lyon, lui, a fait son choix. Pour le plus grand plaisir des clients, bien présents.
La star du cinéma argentin Ricardo Darin s'improvise résistant dans ce récit post-apocalyptique en six épisodes qui voit la ville de Buenos Aires piégée par une neige toxique.
La cheffe de file des députés du Rassemblement national s'est tue quelques instants, jeudi, le temps que le service de sécurité du parti exfiltre ces militants du collectif Nous Vivrons.
Hervé Marseille, sénateur des Hauts-de-Seine et président du groupe centriste au Sénat, est à l’origine d’une proposition de loi sur le travail le 1er mai. Le texte est pointé par certains syndicats.
Disponible depuis mercredi sur Netflix, cette série d'animation a dû être traduite dans des dizaines de langues pour contenter les abonnés de la plateforme de 190 pays. Ils sont fous ces traducteurs...