"Nous ne voulons être ni Danois ni Américains", a répété Vivian Motzfeldt, ministre des Affaires étrangères et de la Recherche du Groenland, au sujet des tensions avec les Etats-Unis depuis l'arrivée au pouvoir de Donald Trump.
Alors que Cédric Jubillar est toujours en prison, le corps de Delphine reste introuvable. Lundi 12 mai, une avocate a demandé de nouvelles fouilles dans une zone proche du domicile du couple dans le Tarn.
Le décès d'un automobiliste supplémentaire sur une route de la Guadeloupe, au Moule, fin mars est « lié au déclenchement » d'un airbag défectueux du fabricant japonais Takata, a indiqué ce lundi (12 mai) le parquet de Pointe-à-Pitre. La victime était au volant d’une Toyota Hilux d’un modèle « pas très récent » et « concerné » par la campagne massive de rappel.
L'Irlandais Denis Coulson, le Français Loïck Jammes et le Néo-Zélandais Rory Grice seront rejugés en appel devant la cour d'assises de Charente, à Angoulême. Ils avaient été condamnés en première instance en décembre 2024.
Ils "sont considérés comme un moyen de parier de l'argent", ce qui est interdit d'après la loi sur la Propagation de la vertu et la prévention du vice adoptée l'an dernier, a déclaré à l'AFP le porte-parole de la Direction des sports.
"Ce que je regrette, c'est que les populistes aient instrumentalisé ce sujet", fustige la ministre de la Transition écologique, lundi dans franceinfo soir.
"Certains éléments de la déposition" de Ronan Le Fanic, directeur industriel de Nestlé Waters, contredisent "les documents recueillis par le rapporteur de la commission d'enquête", écrit le président de cette commission, le sénateur LR Laurent Burgoa.
Le rendez-vous cannois, qui démarre dans quelques heures, se vit déjà dans le regard de ceux qui foulent la Croisette et les rues adjacentes. Ambiance.
L'intersyndicale (CFDT, CGT, CFTC et FO) invite les salariés du distributeur à faire grève "tous les jeudis, vendredis, samedis et dimanches" pour dénoncer une "augmentation exponentielle de la charge de travail".
L'homme avait voulu punir son enfant d'un mauvais comportement au centre aéré. Ce dernier, qui tentait de s'accrocher au véhicule de son père, avait été traîné sur une centaine de mètres.
Lors d'une conférence de presse lundi, Philippe Diallo a présenté "un projet de rupture" pour réformer un secteur professionnel en crise, qui nécessitera un changement dans la loi.
L'état de la victime est stable, mais son pronostic vital reste engagé. Le suspect "reconnaît la matérialité des faits" mais conteste avoir "délibérément percuté" le pompier, selon le parquet.
Dans la demande d'acte que franceinfo a pu consulter, l'avocate Pauline Rongier revient sur l'exploitation du téléphone de Cédric Jubillar. Elle réclame que soit mandaté "un nouvel expert afin d’avoir un deuxième avis sur la fiabilité des données géographiques constatées".
L'influenceuse vient témoigner mardi devant la cour d'assises de Paris, où sont jugées dix personnes accusées d'avoir joué un rôle dans sa séquestration en 2016.
Le drame est survenu dimanche vers 19 heures. D'après les premiers éléments de l'enquête, l'adolescente "aurait subi une pression familiale eu égard à son orientation sexuelle".
Pour cette 78ᵉ édition du Festival de Cannes, c'est l'acteur Laurent Lafitte qui sera maître des cérémonies d'ouverture et du palmarès diffusées sur France Télévisions. Et, on a hâte de connaître les surprises qu'elles nous réservent !
La prison doit accueillir 100 narcotrafiquants dès cet été, après des travaux de sécurisation. La visite du président de la République a lieu un an jour pour jour après l'évasion meurtrière de Mohamed Amra au péage d'Incarville (Eure), lors de laquelle deux agents pénitentiaires ont été tués.
Elle est à l'affiche du film d'ouverture du 78e Festival de Cannes, Juliette Armanet chanteuse, mais aussi actrice pour ce film. Un long-métrage projeté hors compétition aux allures de comédie musicale où la nostalgie est l'honneur.
Alors que l'Ukraine et ses alliés sont fréquemment visés par des attaques prorusses, une vidéo d'une réunion entre dirigeants européens a suscité une vaste campagne de désinformation, alimentée par des allégations de consommation de cocaïne.