La veille, Emmanuel Macron a dit vouloir "donner à la jeunesse un nouveau cadre pour servir, selon d'autres modalités, au sein de nos armées". "Je donnerai (...) mes décisions en ce sens à l'automne", avait-il ajouté.
Recherché depuis la fuite de son codétenu de la prison de Lyon-Corbas, l'homme soupçonné de l'avoir aidé a été interpellé, lundi, à la gare Saint-Charles de Marseille (Bouches-du-Rhône).
Chaque Etat membre pourra ajuster en fonction de ses propres règles ce prototype européen. Outre la France, le Danemark, la Grèce, l'Italie et l'Espagne ont choisi d'expérimenter le dispositif.
Fatiguée du flux incessant de touristes, et particulièrement de ceux qui ne dépensent que très peu, la ville de Bruges a mis en place des restrictions. Les bus et les bateaux de croisière pourraient être taxés à leur tour.
La Préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord a secouru des dizaines de personnes dans le détroit du Pas-de-Calais, dans la nuit de dimanche à lundi. Elles tentaient de traverser la Manche pour rejoindre le Royaume-Uni. Toutes ont été "prises en charge par les secours à terre" précise la Préfecture.
Pour la fête nationale, l'événement musical s'est déroulé en première partie de soirée. Il a rassemblé l’Orchestre national de France, le Chœur et la Maîtrise de Radio France.
"Je suis déçu du président Poutine, car je pensais que nous aurions un accord il y a deux mois, mais ça ne semble pas se concrétiser", a déclaré lundi le président américain, qui a également annoncé la livraison d'armes à Kiev, via l'Otan.
Le soir de la fête nationale s'est transformé en cauchemar avec la mort de 86 personnes, tuées par le conducteur d'un camion fou, ainsi que des centaines de blessés. Nice se souvient ce lundi 14 juillet 2025.
Intégralement créées par intelligence artificielle, les chansons du faux groupe de rock The Velvet Sundown cumulent des millions d’écoutes sur les plateformes. Une menace bien réelle que l’industrie musicale prend très au sérieux.
"Je suis déçu du président Poutine, car je pensais que nous aurions un accord il y a deux mois, mais ça ne semble pas se concrétiser", a déclaré lundi le président américain, qui a également annoncé la livraison d'armes à Kiev, via l'Otan.
"Le jour où je sentirai la fin approcher, je déciderai de tous les détails pour mon enterrement", avait confié l'animateur, qui s'est éteint lundi des suites d'un cancer du foie.