Trois hommes ont été arrêtés ces derniers jours. Ils sont suspectés d'avoir cherché à organiser des sabotages "probablement sur ordre des autorités russes".
La création d'une telle autorité a été évoquée par le Premier ministre lors de son audition devant la commission d'enquête parlementaire sur les violences scolaires, mercredi.
L'établissement culturel parisien situé dans le 3e arrondissement a été occupé entre décembre et mars par de jeunes migrants qui s'affirmaient mineurs et cherchaient un hébergement.
Malgré la suppression de plus de 600 postes sur ses sites français, annoncée en avril, ArcelorMittal va investir 1,2 milliard d'euros à Dunkerque pour avancer sur son objectif de décarbonation.
Le chef du gouvernement français, catholique revendiqué, ne restera que quelques heures sur place, dimanche. Ses services ne sont pas en mesure de dire s'il rencontrera à cette occasion le souverain pontife.
Abdelkrim Grini, en charge de l'enquête après le meurtre de la mosquée de Grande-Combe, dans le Gard, avait employé le terme "d'ensauvagement" en janvier dernier.
"Je trouve inacceptable que la justice me perquisitionne pour un recel de documents alors que je dénonçais des faits graves auprès de la justice", a réagi l'intéressé auprès du site d'information Marsactu.
La Commission européenne avait ouvert une enquête à ce sujet en février 2024. Si l'accusation est confirmée, le réseau social pourra écoper d'une amende atteignant jusqu'à 6% de son chiffre d'affaires.
Alors que l'armée israélienne maintient son blocus du territoire palestinien depuis début mars, cette ONG dit vouloir distribuer près de 300 millions de repas en trois mois, en bénéficiant de certaines facilités.
Des caméras installées dans l’ascenseur d'un immeuble parisien avaient permis d'identifier Nancy S. comme l'auteure des tags qu'elle avait dénoncés publiquement.
Le métier d'enquêteur n'attire plus comme avant, les écoles de police peinent à recruter. Plusieurs policiers ou anciens policiers témoignent de leurs conditions de travail et de leur déception. Les syndicats réclament notamment un allègement des procédures et la création d’une filière spéciale dès l’école.