"Le missile a explosé et beaucoup d'entre nous ont été blessés. J'ai été blessé à la jambe, même si aujourd'hui je vais bien", témoigne lundi Gabriel Romanelli, curé de la seule église catholique de la bande de Gaza.
"Peut-être que ce témoignage va permettre de nouvelles investigations et de découvrir le corps de la victime", espère Pauline Rongier, lundi sur franceinfo. La justice a ouvert un supplément d'information pour entendre une ex-petite amie de Cédric Jubillar.
Les soldes d'été se terminent mardi 22 juillet, et le bilan n'est pas très bon : - 5% par rapport à 2024. En cette dernière ligne droite, les commerçants bradent les stocks. C'est le moment de faire les meilleures affaires.
La Syrie tente encore de panser les plaies de l'époque de l'Etat islamique, une occupation dont les stigmates sont encore présents notamment à Palmyre, une cité antique en grande partie détruite par les islamistes. Reportage.
"Il est terrifiant que plus de 800 Palestiniens aient été tués alors qu'ils tentaient d'obtenir de l'aide", écrivent notamment les signataires, dont la France, dans un texte commun.
"Il y a de très nombreux éléments qui montrent que cette molécule présente des dangers potentiels pour le développement du système nerveux de l'enfant et du fœtus", affirme lundi Marc Billaud, chercheur émérite au CNRS.
Cette procédure vise les Ultras Brestois 90. Le 20 avril 2025, des supporters lensois étaient tombés dans un guet-apens, visés par des jets de projectiles. Un des nombreux dérapages observés ces derniers mois.
L'entourage du ministre de la Justice évoque des menaces visant des parlementaires, "quel que soit leur vote" sur la loi Duplomb, qui comprend entre autres une mesure décriée de réintroduction sous conditions d'un pesticide néonicotinoïde.
"Il est terrifiant que plus de 800 Palestiniens aient été tués alors qu'ils tentaient d'obtenir de l'aide", écrivent notamment les signataires, dont la France, dans un texte commun.
Ces bateaux font partie d'une "flotte responsable du transport illicite de marchandises d'une valeur de 24 milliards de dollars depuis début 2024", rapporte le ministère britannique des Affaires étrangères.
lls ont été reconnus après avoir arboré un drapeau de la "brigade Givati", une unité de l'armée israélienne en première ligne dans l'enclave palestinienne, lors d'un festival de musique électro.