Le Conseil constitutionnel doit se prononcer d'ici au 10 août sur la validité de la loi Duplomb. Plus de 1,7 million de personnes ont signé une pétition pour réclamer son annulation.
Des milliers d'Ukrainiens se sont rassemblés mardi pour dénoncer cette loi, qui place les deux principales structures anticorruption sous l'autorité du procureur général.
On les appelle les bolincheurs, autrement dit les sardiniers. Reportage au large de la Pointe Saint-Mathieu, dans le Finistère, où une douzaine de navires "chassent" la sardine, un poisson prisé des conserveries bretonnes.
Il ne s'agira pas d'une investiture mais d'une candidature sous l'étiquette "divers droite" avec le soutien des Républicains, selon les informations de France Inter.
Le Conseil constitutionnel doit se prononcer d'ici au 10 août sur la validité de la loi Duplomb. Plus de 1,7 million de personnes ont signé une pétition pour réclamer son annulation.
Les bureaux et domiciles de deux policiers de l'Ofast à Nanterre ont été perquisitionnés mardi dans le cadre de cette enquête sur une livraison surveillée de cocaïne.
Le ministre des Armées Sébastien Lecornu a salué son prédécesseur, le général Thierry Burkhard, qui "s’est distingué par une vision stratégique lucide des menaces".
Des milliers d'Ukrainiens se sont rassemblés hier pour dénoncer cette loi, qui place les deux principales structures anticorruption sous l'autorité du procureur général.
Le journal "Le Monde" relaie, mercredi, cinq nouveaux témoignages visant l'ancien vice-champion olympique de slalom géant, trois semaines après les premières révélations du quotidien sur des faits de harcèlement sexuel.
En tout, 15 foyers de transmission autochtone de dengue et de chikungunya ont été identifiés en France hexagonale entre le 1er mai et le 22 juillet, selon Santé publique France.
Depuis le succès de la série de "The Last of Us", le comédien chilo-américain est adulé sur les réseaux sociaux par des fans qui voient en lui un nouveau "modèle de masculinité". Une consécration soudaine pour un artiste longtemps resté anonyme.
La ministre du Travail, Astrid Panosyan-Bouvet, a invité lundi les partenaires sociaux pour une rencontre durant laquelle elle a présenté les principales pistes de son projet.