La ministre du Travail, Astrid Panosyan-Bouvet, a invité lundi les partenaires sociaux pour une rencontre durant laquelle elle a présenté les principales pistes de son projet.
Le succès de cette mobilisation demandant l'abrogation de la loi Duplomb, avec plus d'1,7 million de signataires, interroge l'exécutif et les députés du centre et de la droite. Ceux qui avaient voté contre le texte espèrent que leur camp sera poussé à s'emparer des sujets environnementaux.
"Nos collègues et les personnes que nous aidons dépérissent", expliquent dans un communiqué des ONG, dont Médecins sans frontières, Amnesty international, ou encore Oxfam international.
La Cour internationale de justice, plus haut tribunal des Nations unies, avait été saisie en 2023. Sa décision, consultative et non contraignante, émane d'une instance bénéficiant d'un puissant écho mondial.
D'après Christophe Nguyen, spécialisé dans la prévention des risques psychosociaux, les "grandes vacances" permettent aux travailleurs de "restaurer" leurs "ressources" et d'éviter le surmenage, voir, le burn-out.
En 50 ans, les Français ont perdu en moyenne 1h30 de sommeil par nuit, inquiétant le gouvernement, qui a publié des recommandations. Selon les spécialistes, les raisons à cela sont multiples, et les conséquences, délétères pour la santé.
S'ils n'ont pas encore gagné sur le Tour de France cette année, les coureurs américains font partie des meilleurs de leur génération, malgré le peu d'intérêt porté au cyclisme aux Etats-Unis, depuis l'affaire de dopage impliquant Lance Armstrong.
De nombreuses études scientifiques constatent des effets néfastes de ces insecticides sur la santé. Mais l'agence sanitaire européenne estime que "des incertitudes majeures" demeurent et qu'il faudrait de "nouveaux éléments" pour pouvoir en "évaluer de manière adéquate les risques et les dangers".
Muhammad Abu Salmiya réclame la fin de la guerre et l’ouverture des frontières pour que l’aide humanitaire entre à nouveau dans l’enclave palestinienne, alors que la famine menace de nombreux patients de son hôpital. Il craint que son appel à l'aide arrive trop tard pour les sauver.
Reçu hier — 22 juillet 2025La une de franceinfo.fr
Menées jusque dans le temps additionnel de la deuxième période, les Lionesses ont égalisé avant de faire la différence au bout de la prolongation, mardi à Genève. Elles sont qualifiées en finale d'un tournoi majeur pour la troisième fois de suite.
"La malnutrition explose" et "la famine frappe à toutes les portes", alerte le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres. Ce direct est désormais terminé.
Les activités de ces structures seront désormais subordonnées au procureur général, lui-même subordonné au président. Une mesure qui supprime de fait leur indépendance.
L'homme, originaire de Rouen, avait décidé de partir en Syrie avec son épouse, pour rendre visite à des membres de sa famille, a déclaré son beau-frère à l'AFP.
Le milliardaire a tenté, mardi, de rediriger l'attention médiatique vers... l'ancien président des Etats-Unis. L'entourage du démocrate dénonce des "allégations saugrenues".
"71 000 enfants, s'ils ne reçoivent pas un traitement contre la malnutrition aiguë la plus sévère, risquent de mourir de faim", s'alarme Baptiste Chapuis, responsable du pôle plaidoyer et programmes internationaux à Unicef France, mardi sur franceinfo.
Ce qui est "nouveau", c'est "qu'on va mettre une centaine de détenus dans deux établissements pénitentiaires, qui étaient déjà de haute sécurité", relève Joaquim Pueyo, maire PS d'Alençon et ancien directeur des prisons de Fresnes et de Fleury-Mérogis, invité mardi sur franceinfo.
La ministre de la Culture est dans le viseur de la justice pour des prestations de conseil facturées en tant qu'avocate auprès Renault-Nissan entre 2010 et 2012.
C'est sa famille qui a annoncé la nouvelle, quelques jours après son dernier concert. Celui qui était surnommé le "Prince des ténèbres" souffrait depuis plusieurs années de la maladie de Parkinson.