Depuis dimanche, Christophe Gleizes dort dans une cellule de la prison de Tizi Ouzou, après sa condamnation pour "apologie du terrorisme". Ses proches ont décidé de briser le silence. Ils dénoncent un procès "absurde".
Ce texte controversé devrait faire gonfler la dette américaine. Mais pour équilibrer ces dépenses, les républicains prévoient notamment de sabrer dans les budgets de l'aide médicale.
Le mouvement de grève des contrôleurs aériens a perturbé les départs et arrivées de nombreux Français ce jeudi 3 juillet. Des annulations supplémentaires sont prévues vendredi.
La vie a repris son cours dans les rues de Téhéran après la guerre entre l'Iran et Israël. Une étudiante iranienne a accepté pour France Télévisions de commenter en caméra cachée le quotidien de la population dans les rues de la capitale.
L'amende a été proposée avec "l'accord de la procureure de la République de Paris" et "à l'issue d'une procédure de transaction", précise Répression des fraudes, ajoutant que Shein l'a acceptée.
Le Premier ministre entend présenter un plan sur quatre ans pour réaliser 40 milliards d'économies. Il compte pour cela "demander un effort à tous les Français".
Les deux chefs d'Etat se sont entretenus jeudi par téléphone, alors que les négociations entre Kiev et Moscou sont au point mort et que les attaques de drones russes s'intensifient.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l'accident, qui s'est produit près de Montceau-les-Mines. Les autres occupants, tous âgés de 13 à 15 ans, sont hospitalisés, mais hors de danger.
"Je vais appeler le président [Massoud] Pezechkian pour demander le reclassement de cette affaire", a-t-il ajouté jeudi. Le chef de l'Etat évoque des accusations qui "ne correspondent pas à la réalité".
Depuis dimanche, Christophe Gleizes dort dans une cellule de la prison de Tizi Ouzou, après sa condamnation pour "apologie du terrorisme". Ses proches ont décidé de briser le silence. Ils dénoncent un procès "absurde".
Le Premier ministre entend présenter un plan sur quatre ans pour réaliser 40 milliards d'économies. Il compte pour cela sur un effort collectif, tout en ménageant les hausses d'impôts.
Alors que le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau prône un moratoire sur l'éolien et le solaire, le président a rappelé que les énergies renouvelables étaient nécessaires pour atteindre la neutralité carbone en 2050.