Ces feux virulents en tout début d'été inquiètent, alors que le mois de juin a été le plus chaud jamais enregistré en Europe de l'Ouest, selon l'institut européen Copernicus.
La ministre chargée du dossier, Charlotte Parmentier Lecocq, entend notamment "réduire les délais" des maisons départementales des personnes handicapées, qui attribuent les aides et étudient quelque 5 millions de dossiers par an.
La DNCG a finalement décidé de maintenir l'Olympique lyonnais en Ligue 1, mercredi. Un soulagement pour le nouveau duo exécutif à la tête du club rhodanien.
Le 25 janvier 2024, l'adolescente avait été retrouvée pendue dans un hôtel d'Aubière (Puy-de-Dôme) où elle avait été placée par la protection de l'enfance.
Cette revendication de l'organisation armée yéménite, alliée de l'Iran, marque une reprise de leurs actions contre des bateaux qu'ils estiment liés à Israël.
Au terme des 33 kilomètres de chrono proposés mercredi autour de Caen, le coureur belge a dominé la concurrence. Il se replace à la deuxième place du général à 42 secondes de Tadej Pogacar, le nouveau maillot jaune.
Ces feux virulents en tout début d'été inquiètent, alors que le mois de juin a été le plus chaud jamais enregistré en Europe de l'Ouest, selon l'institut européen Copernicus.
Le Belge a dominé la cinquième étape, mercredi, à Caen, en s'imposant avec 16 secondes sur Tadej Pogacar, qui compte désormais 1'13'' d'avance au général sur son rival Jonas Vingegaard. Le Français Kévin Vauquelin est troisième du général.
"La qualité de l'air est revenue à la situation habituelle dans le centre-ville de Marseille et reste dégradée en proximité des zones directement touchées par l'incendie", a fait savoir, mercredi, l'organisme chargé de mesurer la qualité de l'air dans la région.
Les résultats sont également consultables pour les académies de Paris, Créteil et Versailles, ainsi que pour celles d'Amiens, Montpellier et la Martinique, entre autres. Tous les résultats du brevet sont à retrouver sur franceinfo.fr.
L'agence régionale de santé de Bretagne explique que l'objectif de cette mesure est de "garantir les bonnes conditions d’accueil aux urgences". Une mesure qui concernera notamment les hôpitaux de Rennes et de Saint-Malo.