L'armée de l'Etat hébreu, qui n'a pas fait de commentaires samedi, qui devait se retirer du Liban en vertu de l'accord de cessez-le-feu trouvé fin novembre, continue d'occuper plusieurs positions frontalières dans le sud du pays.
L'accord trouvé entre l'Etat et les forces politiques calédoniennes, après dix jours de négociations, prévoit notamment le dégel du corps électoral et "la transformation de la collectivité Nouvelle-Calédonie en Etat intégré dans l'ensemble national".
Plusieurs pays, parmi lesquels la France, l'Allemagne et le Royaume-Uni, s'inquiètent des mesures prises "portant atteinte à la démocratie et aux droits de l'homme en Géorgie".
D'après le rapport sur cette catastrophe aérienne qui a fait 260 morts, un pilote a demandé à l'autre pourquoi il avait coupé le carburant alimentant les moteurs, le second pilote répondant qu'il ne l'avait pas fait.
L'accord trouvé entre l'Etat et les forces politiques calédoniennes, après dix jours de négociations, prévoit notamment le dégel du corps électoral et la "la transformation de la collectivité Nouvelle-Calédonie en Etat intégré dans l'ensemble national".
"Désormais, chaque 12 juillet, se tiendra une cérémonie de commémoration pour Dreyfus, pour la victoire de la justice et de la vérité contre la haine et l'antisémitisme", a annoncé l'Elysée samedi.
"Dès le début d'après-midi, des orages risquent de se développer, pour engendrer des précipitations localement intenses, et de la grêle", rapporte samedi Météo-France.
Le gouverneur démocrate de Californie, Gavin Newsom, a salué une décision qui "met un terme temporaire aux violations des droits des personnes et au profilage racial par les fonctionnaires fédéraux de l'immigration".