L'administration américaine a exprimé son mécontentement à l'égard des créateurs du dessin animé satirique, après un épisode moquant ouvertement le président américain.
Un appel à bloquer le pays à partir de la rentrée circule depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux. Il incite notamment à procéder collectivement à des boycotts et de la désobéissance civile.
Deux juges d'instruction avaient émis un mandat d'arrêt pour complicité de crimes contre l'humanité et de crimes de guerre à l'encontre de l'ancien chef de l'Etat syrien pour des attaques chimiques mortelles en 2013.
De plus en plus d’appels aux dons sont lancés pour venir en aide à des familles qui ne peuvent pas partir en vacances. Cet été, 40% des Français resteront chez eux.
Yousef Al-Obaidly, le dirigeant de beIN Sports en France, s'est récemment plaint de restrictions autour du choix de l'affiche de Ligue 1 du samedi, dans un courrier adressé à Nicolas de Tavernost, le directeur de LFP Media.
Dans les Ardennes, il est toujours interdit aux habitants de 12 communes de consommer l'eau potable, car celle-ci a des concentrations en PFAS trop importantes. Les communes concernées sont aujourd’hui sommées de trouver une solution, à leurs frais, pour rétablir la situation.
Dans l'enquête menée sur l'affaire de la femme brésilienne retrouvée morte sur des rochers à Barfleur (Cotentin), le procureur de la République de Cherbourg affirme que l'intervention d'un tiers est mise en évidence. Une information judiciaire est ouverte pour le chef d'homicide volontaire.
L'entraîneur de ski et vice-champion olympique en 2006 est accusé par plusieurs jeunes femmes, mineures au moment des faits, de violences sexuelles. Il est également visé par une plainte pour agression sexuelle.
Depuis jeudi soir, les membres du Rassemblement national et d'autres figures d'extrême droite condamnent la décision d'Emmanuel Macron de reconnaître l'État de Palestine en septembre.
Il aura fallu un an aux autorités américaines pour trancher sur le projet de Skydance, qui a mis 8,4 milliards de dollars sur la table pour prendre le contrôle du groupe.
Le président français a déclaré jeudi qu'il reconnaîtrait officiellement, en septembre, l'Etat palestinien. La grave crise humanitaire à Gaza et des raisons plus politiques ont poussé le locataire de l'Elysée à franchir le pas.
L'ex-petite amie a rapporté aux enquêteurs que le peintre-plaquiste lui avait confié "à plusieurs reprises", au cours de discussions au parloir de la prison, qu'il avait étranglé sa femme.
Le projet de révision constitutionnelle, qui vise à octroyer à l'île "une autonomie dans la République", doit être présenté mercredi en Conseil des ministres.
De plus en plus d’appels aux dons sont lancés pour venir en aide à des familles qui ne peuvent pas partir en vacances. Cet été, 40% des Français resteront chez eux.
L'Europe du Sud est en proie à des températures caniculaires qui alimentent les incendies depuis plusieurs jours, notamment en Bosnie ou en Turquie, où au moins dix personnes ont trouvé la mort en combattant un violent feu de forêt. À Chypre, deux corps ont été retrouvés dans une voiture brûlée.