Alors que le Royaume-Uni et la Belgique se disent prêts à participer, les Emirats arabes unis ont annoncé samedi soir la reprise immédiate de ces largages d'aide. "C'est une distraction et un écran de fumée", juge le directeur de l'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens.
Cette annonce fait suite aux prises de position du Royaume-Uni, des Emirats arabes unis et de la Jordanie qui avaient annoncé leur intention de faire parvenir ainsi de l'aide humanitaire.
Alors que le Royaume-Uni et la Belgique se disent prêts à participer, les Emirats arabes unis ont annoncé samedi soir la reprise immédiate de ces largages d'aide. "C'est une distraction et un écran de fumée", juge le directeur de l'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens.
Selon les parlementaires insoumises présentes à bord, "l'arrivée théorique" du navire était prévue à 5 heures du matin, dans la nuit de samedi à dimanche.
"L'ampleur et la portée sont au-delà de tout ce que nous avons vu dans l'histoire récente", a déclaré Antonio Guterres, lors d'une intervention par vidéo lors de l'assemblée d'Amnesty International. Ce direct est désormais terminé.
La coureuse néerlandaise de la formation Visma-Lease a bike a remporté la première étape de cette édition 2025 entre Vannes et Plumelec, samedi. Candidate à la victoire finale, la Suissesse Marlen Reusser a abandonné, malade.
Vous pensiez tout savoir du spectacle mis en scène par Thomas Jolly ? Détrompez-vous : Tony Estanguet, le pianiste de Céline Dion, le réalisateur des "Minions" et des dizaines d'acteurs moins connus de ce jour mémorable n'ont pas tout dit. Sauf à franceinfo.
Le militant propalestinien libanais est rentré au Liban, vendredi, après 41 ans passés derrière les barreaux. L'administration Trump affirme qu'elle continuera de "soutenir la poursuite de la justice dans cette affaire".
Israël a annoncé reprendre les largages d'aide humanitaire dans la bande de Gaza, vendredi. Une méthode dénoncée par de nombreuses ONG et notamment Médecin Sans Frontières qui estime que l'annonce du gouvernement israélien "relève du cynisme".
Un ancien agent de la DGSE a été interpellé et mis en examen à Strasbourg. Il est accusé d'avoir organisé un réseau pédocriminel en Afrique. Des vidéos de viols d'enfants étaient commanditées afin de les consulter en ligne.
Lors de l'ultime étape de l'édition 2025, le peloton empruntera à trois reprises la butte Montmartre, en souvenir des JO de Paris, avant de conclure sur les Champs-Elysées.
Un incendie s'est déclaré samedi 26 juillet 2025 vers 14 heures derrière l'Intermarché de la commune de Sigean, au sud de Narbonne (Aude). Le secteur a été évacué et près de 200 sapeurs-pompiers ont été déployés. La route départementale RD6009 est fermée à la circulation.
Le président des Etats-Unis effectue une visite de cinq jours en Ecosse, mobilisant un dispositif de sécurité d'ampleur. Des opposants à sa politique se sont réunis à Aberdeen et Edimbourg.
Un terrible accident de la route s'est produit ce vendredi 25 juillet à Colomiers, près de Toulouse. Quatre personnes, une adulte et 3 préadolescents sont blessés dont deux en urgence absolue. Un refus d'obtempérer est à l'origine du drame. Le conducteur est toujours recherché.
L'économie des deux pays asiatiques repose en grande partie sur le tourisme. Si le conflit dure, cela peut être une catastrophe, estime un voyagiste installé au Cambodge.
Le chef de l'Etat s'est entretenu samedi avec le président intérimaire syrien, Ahmed al-Charaa. Il voit dans le cessez-le-feu signé dimanche un "signal positif".
L'homme a été retrouvé en arrêt cardio-respiratoire à bord d'une embarcation qui a fait demi-tour vers les côtes françaises. Une enquête doit déterminer les circonstances du décès.
Le gouvernement veut décaler la date à laquelle l'Assurance maladie intervient pour indemniser les personnes en arrêt, dans le but de faire des économies.