Cette onde océanique touchera en particulier Ua Huka, Nuku Hiva et Hiva Oa, au sein des îles Marquises. "Les autres archipels de la Polynésie française devraient être concernés par une hauteur d’eau inférieure à 30 cm qui ne nécessite pas une évacuation ou une mise à l’abri", assurent les services de l'Etat.
"Il s'agit de substances susceptibles d'exposer la population à des risques majeurs", écrit dans un communiqué mercredi le Conseil national de l'Ordre des médecins, évoquant "des alertes qui ne peuvent être ignorées", notamment sur l'acétamipride, ce pesticide réautorisé sous conditions en France par la loi Duplomb.
"Cette taxe astronomique rend la France moins compétitive par rapport à d'autres pays de l'UE comme l'Irlande, l'Espagne ou la Pologne, qui n'imposent aucune taxe aérienne", s'est justifiée la compagnie irlandaise.
Sur des vidéos en direct du littoral chinois, des vagues recouvrent des promenades en bord de mer, tandis que des images de la ville de Ningbo montrent des habitants avec de l'eau jusqu'au cheville.
Le virus est transmis par les moustiques du genre Culex, moustique commun en France qui se nourrit essentiellement en soirée et la nuit. Dans 80% des cas, "l'infection humaine est fréquemment asymptomatique" ou avec peu de symptômes, selon l'organisme Santé publique France.
L'avocat de l'association, Jérôme Karsenti, veut "que les électeurs soient éclairés" dans un dossier qui concerne, selon lui, l'intérêt général. AC !! Anti-Corruption envisage de se constituer partie civile dans les enquêtes visant le RN pour pouvoir faire entendre la voix des citoyens.
Face à un risque incendie jugé “très sévère”, les préfectures des Bouches-du-Rhône et du Vaucluse ferment, ce mercredi 30 juillet, une partie de leurs massifs forestiers. Des rafales de mistral, facteur important du risque incendie, sont attendues jusqu'à la semaine prochaine.
Mardi déjà, l'armée thaïlandaise a accusé le Cambodge d'avoir violé la trêve négociée entre les deux pays, quelques heures à peine après sa mise en place. Des accusations alors démenti par Phnom Penh.
L'archipel pourrait être touché par une onde océanique dépassant 1 voir 2 mètres de hauteur selon les îles. Elle est attendue autour d'une heure du matin (12h30 heure de Paris).
De nombreuses études scientifiques constatent des effets néfastes de ces insecticides sur la santé. Mais l'agence sanitaire européenne estime que "des incertitudes majeures" demeurent et qu'il faudrait de "nouveaux éléments" pour pouvoir en "évaluer de manière adéquate les risques et les dangers".
Le mois de juin était très bon, juillet l'est un peu moins pour le secteur touristique en Dordogne. Toujours autant de monde et plus d'étrangers, mais les budgets vacances continuent à fondre et les pratiques changent. L'hôtellerie-restauration traditionnelle continue d'en pâtir.
Un arrêté publié mercredi fixe de nouvelles règles pour l'identification et la prise en charge des véhicules concernés par ces airbags dangereux. Plus de 1,7 million de voitures sont visées en France.
Cet appel a été lancé en clôture de la conférence ministérielle des Nations unies qui s'est tenue lundi et mardi à New York, à l'initiative de la France et de l'Arabie saoudite, pour évoquer la solution à deux Etats au conflit israélo-palestinien.
"L'accord de Bougival a été trop forcé par les représentants de l'État qui donne beaucoup de plus-values à la droite du pays", déplore Christian Tein, mercredi sur ICI RCFM (ex-France Bleu). Le président du Front de libération nationale kanak et socialiste est en Corse pour participer aux Journées internationales de Corte, à l'initiative d'indépendantistes.
Selon plusieurs experts internationaux, Moscou a eu recours de façon massive à des réserves datant notamment de l'ère soviétique. En parallèle, le Kremlin est en train de considérablement moderniser ses équipements.
Alors que le gouvernement envisage la suppression de deux jours fériés, une polémique agite les réseaux sociaux : les parlementaires vont-ils être en vacances jusqu'à la reprise des travaux parlementaires en septembre ? Non, car leur travail consiste aussi à labourer leur circonscription.
Au pied du Sacré-Cœur, dans le quartier typique de la butte Montmartre, certains habitants saturent : ils n'en peuvent plus du flux quasi-ininterrompu de touristes depuis des mois.