Le texte présenté mercredi lors du Conseil des ministres ne comporte pas les modifications suggérées par le Conseil d'Etat, qui remet en cause la notion de "communauté" corse. François Bayrou a décidé de trancher en faveur de l'écriture initiale du projet de loi, avant un examen périlleux au Parlement.
Sabri et trois de ses collègues ont été licenciés pour faute grave pour avoir distribué de la nourriture destinée à être jetée. Plusieurs mois plus tard, il est au chômage et ne comprend toujours pas cette décision.
Memphis et Orlando s'affronteront deux fois, à Berlin puis Londres en 2026. Puis la NBA reviendra à Paris deux années de suite, avec des affiches pas encore connues.
La Française a disparu le 29 juillet 2018 dans la ville de Nikko, au nord de Tokyo, alors qu'elle était en visite touristique. Son frère, Damien, prend la parole sur France Inter.
La géologue Anne Replumaz explique à franceinfo les causes du séisme survenu au large du Kamtchatka, qui a déclenché des alertes au tsunami jusqu'en Amérique du Sud.
Dans un post publié su X vendredi, avant d'être supprimé samedi, Oscar Puente critiquait la droite espagnole, l'accusant de "faire équipe avec les gamins israéliens".
Pour la cheffe d'Etat, la stratégie du Kremlin consiste notamment à faire douter "l'électorat modéré pro-européen" en saturant la campagne avec des candidats faussement "neutres".
Si plusieurs personnes ont été blessées légèrement en Extrême-Orient russe, selon des médias locaux, aucun des pays concernés n'a fait état de morts pour l'heure.
Proche de l'épicentre, la ville russe de Severo-Kourilsk a été balayée par les vagues. Du Japon à la Colombie, plusieurs pays ont émis des ordres d'évacuation face au risque de raz de marée. Une alerte tsunami a par ailleurs été déclenchée en Polynésie française.
Le président de la République a reconnu, mercredi en Conseil des ministres, que les Européens n'ont "pas été assez craints" lors des négociations sur les droits de douane avec les Américains.
Le Hamas a une nouvelle fois accusé Israël de "faire échouer la distribution de l'aide et d'en priver les civils, dans le cadre d'une stratégie visant à semer le chaos et à affamer la population".