Cette onde océanique touchera en particulier Ua Huka, Nuku Hiva et Hiva Oa, au sein des îles Marquises. "Les autres archipels de la Polynésie française devraient être concernés par une hauteur d’eau inférieure à 30 cm qui ne nécessite pas une évacuation ou une mise à l’abri", assurent les services de l'Etat.
La star de Paris-2024 est de retour dans les bassins pour les championnats du monde de natation à Singapour, où il a réalisé le meilleur temps des séries du 200 m 4 nages, mercredi 30 juillet. L'une de ses meilleures performances de l'année, pour débuter en beauté ces Mondiaux.
Ces recommandations européennes interviennent alors que Grok, l'IA d'Elon Musk, a récemment défrayé la chronique en relayant des propos extrémistes et injurieux.
Le jour où cette touriste a été vue pour la dernière fois, il y a sept ans, à Nikko, son téléphone n'a pas borné hors de son hôtel, selon un expert mandaté par sa famille. Pour son frère, Damien Véron, cela contredit le témoignage clé de l'hôtelier.
Sur le littoral chinois, des vagues recouvrent des promenades en bord de mer, et des pluies torrentielles ont déjà ravagé le nord du pays. L'Observatoire météorologique central de Shanghai a accru son niveau d'alerte, de jaune à orange.
"On a déclenché l'évacuation et la mise à l'abri de la population" dans plusieurs îles de l'archipel des Marquises, explique Xavier Marotel, mercredi sur franceinfo. Des vagues "jusqu'à quatre mètres" sont attendues dans la nuit de mardi à mercredi le long des côtes de la Polynésie française, après un séisme dans l'océan Pacifique, au large de la Russie.
Cette onde océanique touchera en particulier Ua Huka, Nuku Hiva et Hiva Oa, au sein des îles Marquises. "Les autres archipels de la Polynésie française devraient être concernés par une hauteur d’eau inférieure à 30 cm qui ne nécessite pas une évacuation ou une mise à l’abri", assurent les services de l'Etat.
"Il s'agit de substances susceptibles d'exposer la population à des risques majeurs", écrit dans un communiqué mercredi le Conseil national de l'Ordre des médecins, évoquant "des alertes qui ne peuvent être ignorées", notamment sur l'acétamipride, ce pesticide réautorisé sous conditions en France par la loi Duplomb.
Ruddy Terranova, condamné en 2004 pour des violences en lien avec sa radicalisation islamiste, affirme avoir été missionné par le Hezbollah, mais assure avoir refusé le contrat et avoir voulu prévenir Olivier Pardo.
"Cette taxe astronomique rend la France moins compétitive par rapport à d'autres pays de l'UE comme l'Irlande, l'Espagne ou la Pologne, qui n'imposent aucune taxe aérienne", s'est justifiée la compagnie irlandaise.
Sur des vidéos en direct du littoral chinois, des vagues recouvrent des promenades en bord de mer, tandis que des images de la ville de Ningbo montrent des habitants avec de l'eau jusqu'au cheville.
Le virus est transmis par les moustiques du genre Culex, moustique commun en France qui se nourrit essentiellement en soirée et la nuit. Dans 80% des cas, "l'infection humaine est fréquemment asymptomatique" ou avec peu de symptômes, selon l'organisme Santé publique France.
L'avocat de l'association, Jérôme Karsenti, veut "que les électeurs soient éclairés" dans un dossier qui concerne, selon lui, l'intérêt général. AC !! Anti-Corruption envisage de se constituer partie civile dans les enquêtes visant le RN pour pouvoir faire entendre la voix des citoyens.
Face à un risque incendie jugé “très sévère”, les préfectures des Bouches-du-Rhône et du Vaucluse ferment, ce mercredi 30 juillet, une partie de leurs massifs forestiers. Des rafales de mistral, facteur important du risque incendie, sont attendues jusqu'à la semaine prochaine.
Mardi déjà, l'armée thaïlandaise a accusé le Cambodge d'avoir violé la trêve négociée entre les deux pays, quelques heures à peine après sa mise en place. Des accusations alors démenti par Phnom Penh.
L'archipel pourrait être touché par une onde océanique dépassant 1 voir 2 mètres de hauteur selon les îles. Elle est attendue autour d'une heure du matin (12h30 heure de Paris).
De nombreuses études scientifiques constatent des effets néfastes de ces insecticides sur la santé. Mais l'agence sanitaire européenne estime que "des incertitudes majeures" demeurent et qu'il faudrait de "nouveaux éléments" pour pouvoir en "évaluer de manière adéquate les risques et les dangers".
Le mois de juin était très bon, juillet l'est un peu moins pour le secteur touristique en Dordogne. Toujours autant de monde et plus d'étrangers, mais les budgets vacances continuent à fondre et les pratiques changent. L'hôtellerie-restauration traditionnelle continue d'en pâtir.
Un arrêté publié mercredi fixe de nouvelles règles pour l'identification et la prise en charge des véhicules concernés par ces airbags dangereux. Plus de 1,7 million de voitures sont visées en France.