Dans un rapport, l'ONG dénonce les incidents meurtriers qui se produisent quotidiennement sur les sites de distribution d'aide aux populations civiles.
Le corps de Karine Esquivillon avait été retrouvé en juin 2023 après les aveux de son mari. Il assure avoir tué son épouse après un tir parti "accidentellement".
Avant d'incarner à l'écran le légendaire Prince de Bel-Air, Will Smith fut dans la vie The Fresh Prince, icône de la scène rap US des 90's. Après 20 ans d'absence, il fait son come-back avec un nouvel album et une tournée "Based On A True Story".
Les deux incendies avaient brûlé 3 hectares entre Villedaigne et Bizanet, dans l'Aude, lundi 28 juillet 2025. Lorsqu'ils étaient arrivés sur place, les pompiers avaient croisé un homme en fuite. Suspecté d'avoir déclenché le feu, il a été interpellé par les gendarmes et placé en détention provisoire, indique le parquet de Narbonne.
Elles expliquent avoir accepté un voyage en Thaïlande offert par un ami. À leur retour, un inconnu leur aurait imposé d'embarquer avec deux valises cadenassées qui contenaient en réalité de la drogue découverte lors de leur escale à Istanbul.
"Des gens (...) meurent parce que l'aide humanitaire leur est systématiquement refusée" dans l'enclave palestinienne et il est du "devoir de chaque Etat responsable de prendre des mesures", a poursuivi Ljubljana.
Amjaad, professeure de mathématiques à Rouen, rendait visite à ses proches mi-juillet à Soueïda, en Syrie, lorsque de violents affrontements ont éclaté entre la communauté druze et des combattants jihadistes, lors desquels son mari a été tué. Elle avait lancé un appel à l'ambassade de France sur franceinfo.
En mai dernier, la ministre de la Culture lançait un plan pour rapprocher la culture des vacanciers. Au plein cœur de l'été, franceinfo est allé vérifier comment a été accueillie cette annonce dans les campings.
Le ministre de la Justice souhaite faire "contribuer" les détenus au coût de leur détention. Alors que la proposition de loi se profile, les familles perçoivent ce fardeau financier supplémentaire comme une "double peine".
L'attaque survenu jeudi matin à l'aube est l'une des plus meurtrières dans la capitale ukrainienne depuis le début de l'invasion russe, en février 2022.
Le groupe allemand a par ailleurs annoncé la conclusion d'un accord important avec un cabinet de plaignants, réduisant le nombre de dossiers non réglés à 61 000, sur un total initial de 192 000 réclamations outre-Atlantique.
"La démocratie est morte au Salvador", a dénoncé une députée de l'opposition au jeune président, qui reste populaire pour ses résultats dans la guerre contre les gangs, malgré ses méthodes autoritaires.