"C'est le feu le plus important de l'été", a estimé un porte-parole de la sécurité civile, soulignant qu'il se propage à une vitesse "rarement connue".
Le Premier ministre François Bayrou a lancé, mardi 5 août, une chaîne YouTube et un podcast pour, dit-il, "parler en direct aux Français". Dans sa première vidéo, il défend son très contesté projet de budget 2026. Une évolution incontournable : la parole politique investit les plateformes.
Les pompiers sont appuyés par neuf Canadair, cinq Dash et deux hélicoptères bombardiers d'eau, précise la préfecture de l'Aude dans son dernier communiqué
"Il a été placé en garde à vue et a reconnu les faits", a annoncé le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau mardi soir, après la diffusion d'images qui ont provoqué de vives réactions.
Le gouvernement israélien envisage de conquérir toute la bande de Gaza : c'est ce qu'affirment, mardi 5 août, plusieurs médias de l'État hébreu. Le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, réunit son cabinet de sécurité. Une décision qui intervient alors que le Conseil de sécurité de l'ONU ouvre une session consacrée aux otages israéliens.
Huit cents pompiers luttent depuis mardi 5 août dans l'après-midi contre les flammes dans l'Aude. Le département est en alerte rouge pour les feux de forêt. L'incendie a déjà parcouru plus de 1 500 hectares de végétation.
Cette association se présente comme un justicier en matière de violences sexuelles faites aux enfants. Elle a relayé des éléments concernant l'affaire sur des soupçons d'agressions sexuelles sur des nourrissons à l'hôpital de Montreuil.
Cinq personnes avaient embarqué dans ce submersible, dont son concepteur et patron de l'entreprise, pour observer l'épave du Titanic, en juin 2023. Toutes étaient mortes dans l'accident.
L'ancien président et l'ex-cheffe de la diplomatie américaine seront invités à répondre de leurs liens avec l'ancien financier, qui s'était suicidé en 2019 alors qu'il était notamment accusé de trafic sexuel de mineures.
Le gouvernement rwandais a justifié cette décision "parce que presque toutes les familles rwandaises ont connu les difficultés du déplacement et que nos valeurs sociétales reposent sur la réintégration et la réhabilitation".
Un incendie s’est déclaré ce mardi 5 août après-midi dans le centre de l’Aude, à l'est de Carcassonne. Il mobilise de gros moyens. Le feu est poussé par un vent fort avec des rafales à 45km/h, dans un paysage sec et difficile d'accès vers plusieurs villages.
Les policiers ont été "très marqués par ce qu'ils ont découvert", c'était comme un film "gore", a affirmé Loïc Bulant, le maire de Pont-de-Metz, à l'AFP. L'identité de la victime, confirmée par les enquêteurs, n'a pas été communiquée.