C'est un véritable tournant pour la filière : le nouveau règlement européen oblige les constructeurs à financer le recyclage des batteries électriques.
Après une vague de fermetures pendant plusieurs décennies, de nouveaux établissements, qui proposent des nuitées à prix abordables, ouvrent et attirent de nouveaux clients, comme à Hendaye, dans les Pyrénées-Atlantiques.
Écrivains, musiciens, photographes, comédiens, couturiers, cinéastes… Durant tout l'été, des artistes se livrent à ce jeu pour franceinfo Culture. Aujourd'hui, l'auteur Dimitri Kantcheloff.
Le président ukrainien et plusieurs de ses alliés se rendent à Washington lundi pour s'entretenir avec le dirigeant américain, qui a rencontré vendredi Vladimir Poutine. Au menu figurent notamment les garanties de sécurité qui pourraient être accordées à Kiev en vue d'un accord de paix.
Sa population a triplé en 20 ans, avec aujourd'hui 90% d’étrangers dans l’émirat. On compte parmi eux 60 000 Français, attirés notamment par la fiscalité avantageuse.
Ces engins, utilisés en nombre par la Russie, sont responsables de 70% des blessés ou morts côté ukrainien. Pour les contrer, l'armée de Kiev a modifié ses déplacements et sa formation.
Les vols de la compagnie canadienne devaient reprendre dimanche soir, à la suite de l'intervention du gouvernement fédéral. Les hôtesses et les stewards ont débrayé pour demander des augmentations de salaires.
Les alliés de Kiev se sont réunis dimanche, notamment pour discuter de l'accord de paix sans cessez-le-feu préalable évoqué par Donald Trump après sa rencontre avec Vladimir Poutine, dans la nuit de vendredi à samedi.
Le président français s'est exprimé dimanche, à la veille de la rencontre très attendue entre Donald Trump, Volodymyr Zelensky et plusieurs dirigeants européens au sujet du conflit ukrainien.
Dans les métropoles françaises, "on est en moyenne à une offre pour cent demandes" de logement étudiant, alerte sur franceinfo Corinne Jolly, présidente du site immobilier Particulier à Particulier.
L'air plus frais présent au nord du pays gagne progressivement du terrain vers le sud et va faire descendre les températures partout en France. La fin de l'épisode caniculaire est prévue entre lundi soir et mardi matin.