Interrogé sur des menaces des "pays occidentaux de sanctionner la Russie, s'il n'y a pas de négociations", Sergueï Lavrov les a qualifiées, dimanche, de "tentative de violation du processus lancé par les présidents Poutine et Trump".
En termes de fréquentation, "quand on fait un sondage au sein de tous nos établissements sur l'Hexagone, on est entre -10% et -30%", rapporte Catherine Quérard, dimanche sur franceinfo. Les chiffres précis doivent être communiqués ultérieurement, mais elle juge la situation "inquiétante".
Le nouveau système assurantiel privé "ne fonctionne clairement pas. Mis en place il y a seulement deux ans, il est clairement en train de s'effondrer", déplore Thomas Gibert, maraîcher et porte-parole national de la Confédération paysanne, dimanche sur franceinfo.
Le groupe écologiste à l'Assemblée a déjà fait part de son intention de déposer une proposition de loi pour tenter d'obtenir "une abrogation totale" de la loi.
Les principaux syndicats agricoles réclament un nouveau texte pour réautoriser l'acétamipride, tandis que la gauche et les écologistes veulent continuer à la rentrée leur combat contre le reste de la loi, validée par le Conseil constitutionnel.
Interrogé sur des menaces des "pays occidentaux de sanctionner la Russie, s'il n'y a pas de négociations", Sergueï Lavrov les a qualifiées, dimanche, de "tentative de violation du processus lancé par les présidents Poutine et Trump.
Selon des données provisoires, elle a dépassé celle de juillet 2022, avec des températures supérieures de 4,6°C à celles d'une vague de chaleur normale, selon l'Agence météorologique espagnole.
"Le soutien est là, après c'est humain de vouloir passer à autre chose car la réalité de la guerre fait que notre cerveau s'adapte", explique la présidente de l'association, Iryna Lampeka, dimanche sur franceinfo, alors que l'Ukraine célèbre son indépendance.
Le Premier ministre est en train de "préparer une éventuelle candidature en 2027" en émettant des "propositions irréalistes et pas très efficaces sur le plan économique", affirme le député socialiste de l'Eure, dimanche sur franceinfo.
C'est ce qu'a annoncé, dimanche, la préfecture de l'Ain. "L'ensemble des bovins appartenant au foyer contaminé devront être abattus dans les prochains jours", a-t-elle précisé.
Dans son nouveau livre, l’écrivain prix Goncourt de la nouvelle en 2023 pour son recueil de microfictions "Partout les autres", renoue les fils de la relation à son frère que la maladie avait éloigné de lui, à travers une succession d’instantanés de leurs vies. Eblouissant.
Les axes venant de la façade méditerranéenne sont particulièrement concernés (A9, A75, A8, A7) ainsi que les routes en direction de l'Ile-de-France (A10, A11 et A71).
Fabien Roussel, le numéro un du PCF, propose "d'augmenter les salaires tout de suite, d'augmenter les retraites, de baisser les taxes sur les produits de première nécessité, de baisser tout de suite aussi le prix de l'électricité", ainsi que la construction de "200 000 logements par an".
De nombreuses familles, surtout des femmes, ont manifesté samedi à Kiev. Elles demandent aux autorités de leur donner des informations sur leurs proches engagés dans la guerre et dont elles sont sans nouvelles.
Le parquet de Créteil précise dans un communiqué que l'homme "âgé d'une vingtaine d'années" est, après quatre jours de garde à vue, déféré dimanche matin.