Après une saison estivale morose, les restaurateurs s'interrogent : faut-il mettre un frein aux ouvertures de restaurants, qui n'ont jamais été aussi nombreux en France ? En Centre-Val de Loire, les concernés s'interrogent sur l'efficacité d'une telle mesure, et envisagent d'autres solutions pour redonner le sourire à la profession.
Le championnat d'Europe de basket débute mercredi dans quatre pays. Une édition qui s'annonce passionnante et relevée, avec la présence de plusieurs stars de NBA.
La pièce du Xe siècle, qui représente un roi dans un jeu de société, avait été découverte dans un petit tumulus dans le fjord d'Oslo, en Norvège, en 1796.
Trousse, crayons, gommes, cahiers... À l'approche de la rentrée, de nombreuses municipalités franciliennes distribuent des kits pour les élèves de primaire ou de maternelle. Objectif : alléger la facture pour les familles.
La houle cyclonique a atteint le littoral aquitain dès 16 h 30. Vagues jusqu'à 4m, courant très puissants ont été au rendez-vous. À mi-marée, les observateurs évacués de nombreuses plages de Gironde, des Landes et des Pyrénées-Atlantiques ont pu profiter d'un spectacle parfois exceptionnel. Au pays basque, la vague mythique vague Belharra s'est même réveillée.
À l'approche de la rentrée, des centaines d'étudiants n'ont pas encore trouvé d'entreprise pour les cursus en alternance. Si certains observateurs pointent du doigt la baisse des aides aux entreprises pour l'apprentissage, d'autres affirment que cela dépend des secteurs, ou encore de la situation économique actuelle.
L'Organisation nationale syndicale des sages-femmes a publié mercredi un communiqué pour dénoncer les conditions de travail au centre hospitalier de Mamoudzou, la plus grande maternité de France.
Invité des "4 Vérités" mercredi 27 août, l'eurodéputé et leader du mouvement Place publique, Raphaël Glucksmann, se dit perplexe quant au vote de confiance sollicité par François Bayrou le 8 septembre prochain, et au message envoyé par le Premier ministre.
En annonçant l'organisation d'un vote de confiance le 8 septembre à l'Assemblée, François Bayrou s'est lancé dans un pari risqué. Pour l'instant, tous les partis qui ne participent pas au gouvernement ont annoncé leur intention de le faire tomber.