Chargés de l'abattage des troupeaux atteints de dermatose nodulaire, les vétérinaires sont particulièrement ciblés ces derniers jours par des propos violents et des actes malveillants.
La maladie qui touche les élevages de bovins, s'étend à une dizaine de départements. Le gouvernement considère "l'abattage" des bovins atteints par la maladie comme "la seule solution" engendrant de la colère chez les éleveurs mais aussi de l'inquiétude.
Les négociations sur le futur de l'Ukraine se poursuivent à un rythme soutenu, alors Donald Trump se dit "extrêmement frustré" par la difficulté des pourparlers et réclame des concessions bien plus importantes à Kiev qu'à Moscou.
Plusieurs dizaines de tracteurs sont toujours mobilisés samedi matin. Certains syndicats d'agriculteurs réclament de généraliser la vaccination des bovins contre la maladie.
Alors que le 101e département français manque drastiquement de moyens pour la santé mentale, il doit faire face à une explosion des psychotraumatismes liés à la catastrophe naturelle, mais aussi aux violences et à l'insécurité qui frappent les habitants.
Les conjoints s'impliquent peu dans la préparation de cette fête de fin d'année, selon une étude Ipsos révélée en 2023. Même lorsqu'il s'agit de faire plaisir à leurs propres parents, frères, sœurs ou neveux.
Cinquante jeunes catholiques, prêtres, religieux et scouts, tués par les nazis à la fin de la Seconde Guerre mondiale en raison de leur religion, vont être honorés par l'Eglise. L'occasion de revenir sur un épisode tragique méconnu.
En surface, les critiques de l'administration Trump pourraient laisser penser à un simple désaccord. Mais les chercheurs interrogés y voient également la volonté de défendre et promouvoir une vision ultraconservatrice de la société.
A la veille des commémorations du passage du cyclone Chido, la ministre des Outre-mer est arrivée à Mayotte. Naïma Moutchou va passer trois jours dans le département pour faire le point sur la reconstruction du territoire dévasté il y a un an.
En s'inclinant 29 à 23 en demi-finale du championnat contre les co-organisatrices, vendredi, les Bleues ne défendront pas leur titre acquis en 2023, dimanche.
Reçu hier — 12 décembre 2025 La une de franceinfo.fr
La politique sanitaire mise en place par le gouvernement pour lutter contre la dermatose nodulaire contagieuse met en colère les éleveurs et notamment ceux de la Confédération paysanne et de la Coordination rurale.
"Ces développements enracinent encore l'occupation israélienne illégale et violent le droit international et le droit des Palestiniens à l'autodétermination", a alerté Antonio Guterres.
L'ELN opère son emprise sur plus de 20% des plus de 1 100 municipalités du pays, selon le centre d'études Insight Crime, et intime à la population de ne pas circuler sur les "routes" ni les "voies navigables".
Le témoignage de Roman Oleksiv, un jeune Ukrainien de 11 ans, a bouleversé le Parlement européen. Victime de la guerre, le jeune garçon a lancé un appel poignant à l'Europe.