Sur la lancée d'une phase de poule maîtrisée, l'équipe de France a remporté le premier match éliminatoire de son histoire dans un Mondial, dimanche à Bangkok, venant à bout de la Chine en quatre sets.
Les manifestations ont débuté lundi pour protester contre les bas salaires et les avantages financiers considérés comme trop généreux accordés aux députés. Dimanche, Prabowo Subianto a dénoncé les pillages dirigés contre des maisons d'élus.
L'initiative, présentée comme "la plus grande tentative pour briser le blocus de Gaza" vise à acheminer de l'aide humanitaire. Le départ de plusieurs bateaux est prévu dimanche, depuis plusieurs ports européens.
La rentrée sera décalée en raison de la vigilance orange aux orages et pluie-inondation, a fait savoir la préfecture du département dans un communiqué transmis à l'Agence Radio France, dimanche. Les transports scolaires sont suspendus lundi.
Le ministre des Outre-mer a appelé dimanche les forces politiques à éviter "un suicide collectif", en amont du vote de confiance demandé par François Bayrou le 8 septembre.
Sur la lancée d'une phase de poule maîtrisée, l'équipe de France a remporté le premier match éliminatoire de son histoire dans un Mondial, dimanche à Bangkok, venant à bout de la Chine en quatre sets.
Décisif contre la Slovénie samedi, le Français a été pris pour cible en ligne après avoir marqué un panier en fin de match, alors que les partenaires de Luka Doncic avaient arrêté de jouer.
Météo-France anticipe une "perturbation orageuse" sur l'Auvergne et la Bourgogne, puis un "épisode méditerranéen" accompagne de très fortes intensités pluvieuses dans le Sud-Est, où cinq départements seront aussi en vigilance "pluie-inondation".
Le premier secrétaire socialiste assure qu'il n'attend "rien" du Premier ministre, qui va défendre sa stratégie budgétaire sur franceinfo et trois autres chaînes d'information, à 18 heures.
Mohammed Sinouar dirigeait le Hamas dans l'enclave. Il était le frère de Yahya Sinouar, considéré comme le principal architecte des attaques du 7-Octobre, tué en août 2024.
Météo-France anticipe une "perturbation orageuse" sur l'Auvergne et la Bourgogne, et un "épisode méditerranéen" accompagne de très fortes intensités pluvieuses dans trois départements du Sud-Est, dont deux seront aussi en vigilance "pluie-inondation".
Près de 2 000 personnes sont réunies illégalement au cœur de collines ravagées par les flammes, à Fontjoncouse. Un événement qui choque riverains et autorités, encore marqués par l’incendie dévastateur d’août, et qui cristallise la tension.
Alors que les universités d'été du Parti socialiste s'achèvent à Blois samedi, un budget alternatif a été proposé. Le PS convoite Matignon à l'approche de la probable chute du gouvernement Bayrou, lors du vote de confiance du 8 septembre.
Le Premier secrétaire du Parti socialiste assure qu'il n'attend "rien" de François Bayrou, qui va défendre sa stratégie budgétaire dans une interview à 18 heures sur franceinfo et trois autres chaînes d'information.
Le président Xi Jinping réunit dimanche les dirigeants russe, indien, iranien et turc et une vingtaine de leaders eurasiatiques pour montrer, à l'heure des droits de douane américains et des tensions géopolitiques, qu'un autre modèle international est possible, centré sur la Chine.
Présidé par l'actrice allemande Diane Kruger, le jury a attribué sa plus haute distinction au deuxième film du jeune réalisateur Nathan Ambrosioni. "Promis le ciel" et "Muganga-Celui qui soigne" ont aussi été récompensés.