Vladimir Poutine est l'invité d'honneur de son homologue chinois Xi Jinping lors d'une cérémonie de commémoration, mercredi. Le symbole d'un rapprochement toujours plus fort entre Moscou et Pékin, soudés par leur ennemi commun américain.
Certains députés du parti de droite menacent de ne pas voter la confiance au Premier ministre, alors que leur camp participe au gouvernement. Ils ont reçu mardi le soutien de Nicolas Sarkozy.
Le premier syndicat étudiant, la Fage, publie son baromètre annuel sur le coût de la rentrée universitaire et alerte sur une précarisation toujours plus grande des étudiants.
La Direction statistique des ministères sanitaires et sociaux a comparé les établissements accueillant des personnes âgées dépendantes du secteur public et du secteur privé.
Un sondage confidentiel commandé par Matignon révèle que 70 % des Français sont pour l’interdiction totale des écrans avant 6 ans. Face à une situation sanitaire préoccupante, un plan d’actions interministériel était sur les rails. Selon nos informations, le projet, repris en main par l’Elysée, est aujourd’hui en suspens.
Cette mesure, votée à l'Assemblée nationale mais rejetée au Sénat, vise à créer un impôt plancher de 2% sur les patrimoines supérieurs à 100 millions d'euros.
Dans son second roman, cet ancien militaire nous emmène sur les traces de quatre rockers, fans de trash metal, dans une surprenante traversée des Etats-Unis. Un livre coup-de-poing sur les déclassés au pays de Donald Trump, doublé d'un roman touchant sur l'amitié et les rêves inassouvis.
Le président Xi Jinping réunit dimanche les dirigeants russe, indien, iranien et turc et une vingtaine de leaders eurasiatiques pour montrer, à l'heure des droits de douane américains et des tensions géopolitiques, qu'un autre modèle international est possible, centré sur la Chine.
Dans un entretien au "Figaro", l'ancien président critique l'initiative de François Bayrou sur le vote de confiance, qu'il décrit comme une "forme de suicide politique".
Reçu hier — 2 septembre 2025La une de franceinfo.fr
Les faits se sont déroulés vers 14h45 mardi au niveau du cours Belsunce, à deux pas du Vieux-Port. Le suspect, un homme de 35 ans, avait été expulsé d'un hôtel du quartier, car il ne payait pas son loyer, selon les premiers éléments de l'enquête.
La ministre de l'Education "a exprimé ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches. Elle était une figure respectée, pleinement engagée auprès de ses élèves", peut-on lire mardi dans un communiqué du ministère.
Le premier secrétaire a affirmé mardi soir, sur LCI, ne pas être "en train de rechercher une place, un poste, une fonction", et a précisé : "je ne parle pas de négociations. Je dis ce que nous portons et ce que nous voulons".
Chaque année, des milliers de mineurs passent devant le tribunal pour enfants en France pour des actes de violence, de vol ou de dégradations. Le tribunal de Bobigny illustre les enjeux de la justice des mineurs : trouver le juste équilibre entre sanction et accompagnement éducatif pour prévenir la récidive.
"Chicago ne veut pas de troupes dans ses rues", a répondu, quelques instants plus tard, le gouverneur démocrate de l'Illinois JB Pritzker au président américain.
Une scène sidérante a eu lieu à Marseille (Bouches-du-Rhône), où un homme a été abattu par la police en pleine rue, mardi 2 septembre, à deux pas du Vieux-Port. Armé d'un couteau, l'assaillant avait auparavant blessé cinq personnes.
L'armée "a tiré sur un bateau (...), un bateau transportant de la drogue, beaucoup de drogue", a déclaré le président américain lors d'un point presse à la Maison Blanche.