Les faits se sont déroulés vers 14h45 mardi au niveau du cours Belsunce, à deux pas du Vieux-Port. Le suspect, un homme de 35 ans, avait été expulsé d'un hôtel du quartier, car il ne payait pas son loyer, selon les premiers éléments de l'enquête.
La ministre de l'Education "a exprimé ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches. Elle était une figure respectée, pleinement engagée auprès de ses élèves", peut-on lire mardi dans un communiqué du ministère.
Le premier secrétaire a affirmé mardi soir, sur LCI, ne pas être "en train de rechercher une place, un poste, une fonction", et a précisé : "je ne parle pas de négociations. Je dis ce que nous portons et ce que nous voulons".
Chaque année, des milliers de mineurs passent devant le tribunal pour enfants en France pour des actes de violence, de vol ou de dégradations. Le tribunal de Bobigny illustre les enjeux de la justice des mineurs : trouver le juste équilibre entre sanction et accompagnement éducatif pour prévenir la récidive.
"Chicago ne veut pas de troupes dans ses rues", a répondu, quelques instants plus tard, le gouverneur démocrate de l'Illinois JB Pritzker au président américain.
Une scène sidérante a eu lieu à Marseille (Bouches-du-Rhône), où un homme a été abattu par la police en pleine rue, mardi 2 septembre, à deux pas du Vieux-Port. Armé d'un couteau, l'assaillant avait auparavant blessé cinq personnes.
L'armée "a tiré sur un bateau (...), un bateau transportant de la drogue, beaucoup de drogue", a déclaré le président américain lors d'un point presse à la Maison Blanche.
Le chef de l'Etat anticipe mardi, dans un message posté sur X, la réaction que pourrait avoir Israël face à ce mouvement de reconnaissance de l'Etat palestinien.
Le gouvernement envisage notamment de revoir les conditions d'accès et les ressources pour bénéficier de l'Aide médicale d'Etat (AME) et réduire la liste des soins de santé pris en charge par ce dispositif destiné aux personnes étrangères en situation irrégulière.
Vendredi, l'enseignement catholique de Loire-Atlantique avait annoncé avoir recueilli plusieurs témoignages faisant état de violences sexuelles au sein de Saint-Stanislas de Nantes. Cinq prêtres, aujourd'hui décédés, sont mis en cause.
Le ministère de la Justice américain reprochait à Google d'avoir maintenu illégalement son monopole en signant notamment des accords exclusifs de distribution en échange de plusieurs milliards de dollars par an.
Sur franceinfo, l'avocate de Charlotte Arnould, Carine Durrieu-Diebolt, se dit "extrêmement satisfaite" et parle de "moment de vérité judiciaire dans cette affaire", sept ans après les faits. L'acteur va faire appel.
Face aux imprévus, de plus en plus de Français choisissent de mettre de l’argent de côté plutôt que de le dépenser. Du jeune notaire à la retraitée prudente, l’épargne devient un réflexe sécuritaire, portée par le livret A et l’assurance-vie. Mais cette frilosité financière pourrait peser sur la consommation et freiner la croissance du pays.
Un homme a été abattu par la police à Marseille (Bouches-du-Rhône) ce mardi 2 septembre, à deux pas du Vieux-Port, après avoir attaqué au couteau plusieurs personnes, dont son ancien colocataire. Le suspect était sous contrôle judiciaire et connu des services de police.
La ministre de l'Education "a exprimé ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches. Elle était une figure respectée, pleinement engagée auprès de ses élèves", peut-on lire mardi dans un communiqué du ministère.