La "Coalition des volontaires", réunie jeudi matin pour un sommet hybride, s'est entretenue avec le président américain, Donald Trump, en début d'après-midi.
Déjà qualifiée pour les huitièmes de finale, l'équipe de France a bouclé sa phase de poules avec une large victoire face à l'Islande, jeudi après-midi.
Après trois nuits marquées par des affrontements tendus, la situation s’est apaisée ce jeudi matin dans les quartiers de Sainte-Thérèse, Schoelcher et au Lamentin. Les forces de l’ordre, renforcées par des effectifs venus de Guyane, restent mobilisées.
La population active continue de croître, mais "à un rythme toujours plus faible, ce qui annonce une décroissance sur la prochaine décennie, à politique inchangée", prévient une note de l'organisme jeudi.
La "Coalition des volontaires", réunie jeudi matin pour un sommet hybride, doit s'entretenir avec le président américain, Donald Trump, en début d'après-midi.
Plusieurs syndicats d'infirmiers reprochent à cet anesthésiste-réanimateur de s'en prendre sur les réseaux sociaux à "toute personne qui viendrait lui apporter la contradiction", déplorant sa "condescendance" vis-à-vis de la profession d'infirmier.
Si la Liga et la Serie A rêvent d'exporter leurs championnats, les supporters, et même les joueurs, dénoncent une dérive commerciale aux conséquences sportives, sociales et environnementales.
Des monstres mécaniques montés sur roues géantes qui écrasent des rangées de voitures dans le bruit et la poussière, devant un public ravi d'être assourdi et asphyxié… c'est le Motor Show de la famille Beautour. "Envoyé spécial" y a assisté en Normandie.
L'accident du célèbre funiculaire de la Gloria est survenu peu après 18 heures mercredi. Très fréquenté par les touristes, cet ascenseur relie la place du Rossio aux quartiers du Bairro Alto et du Principe Real.
Avec 30 à 40% de cyclistes en plus depuis le Covid, la place vient parfois à manquer sur le bitume des villes. Comment les élus gèrent-ils l'espace public ? Dans cet extrait de "Complément d'enquête", exemple à Bordeaux, qui a choisi de favoriser les transports en commun et les vélos.
C'est une plateforme de petites annonces locales devenue un phénomène national, un incontournable de la débrouille. En deux décennies, Leboncoin a changé notre rapport à la consommation. Certains en font même leur métier, comme Estelle, qui revend sur le site les trouvailles chinées dans les brocantes.