Le président des Républicains, qui a par ailleurs plaidé pour un vote de confiance à François Bayrou lundi, a dénoncé "les ingénieurs du chaos" qui veulent faire tomber le Premier ministre.
Les deux attaquants parisiens, touchés lors de la victoire contre les Ukrainiens (2-0) vendredi soir, seront absents plusieurs semaines. Le PSG assure avoir prévenu en amont le staff de l'équipe de France des "risques de blessures de ses joueurs".
"On ne peut pas dissocier la question de l'Etat de celle de la paix, car cela rendrait la paix encore plus difficile à atteindre", a estimé le chef de la diplomatie israélienne, Gideon Saar.
"La dernière cartouche qui reste au gouvernement, c'est de rendre impopulaires les mobilisations, et c'est le discours que va tenter de faire monter Monsieur [Bruno] Retailleau en faisant passer celles et ceux qui se mobilisent pour des personnes violentes", a estimé la secrétaire générale de la CGT sur France 3.
A l'occasion de son dernier rendez-vous médiatique avant le vote de confiance de lundi, François Bayrou a dénoncé des forces politiques "en guerre civile les unes avec les autres" depuis trois ans qui vont s'allier "pour abattre le gouvernement".
À Pirou (Manche), une voiture conduite par un homme de 81 ans a percuté des piétons et une pizzeria le 6 septembre en fin d’après-midi. Deux personnes ont été tuées et deux autres grièvement blessées. Le conducteur, légèrement touché, est hospitalisé.
Le siège du gouvernement d'Ukraine a été incendié à Kiev dimanche après une vague de bombardements russes nocturnes. C'est la plus vaste attaque aérienne jamais subie par le pays depuis le début de la guerre.
Éric Ciotti lance une "adéhsion spécifique" à son parti, l'UDR, à destination des adhérents Les Républicains (LR). Le tout, pour un euro symbolique. L'élu assure vouloir offrir "asile politique pour tous les orphelins de la droite" face au rapprochement selon lui, entre LR et 'l'orbite macroniste", voire la gauche.
Des frappes russes ont fait au moins cinq morts et de nombreux blessés dans la nuit de samedi à dimanche, dans la capitale ukrainienne ainsi que dans plusieurs villes du pays.
Le pape Léon XIV a canonisé dimanche deux jeunes fidèles, dont l'un d'eux, Carlo Acutis, repose dans l'église Santa Maria Maggiore à Assise, en Italie.
INFO FRANCE 3. Jeudi 4 septembre 2025, Cédric Jubillar a tenté, depuis sa prison, de joindre à plusieurs reprises au téléphone son ex-compagne Jennifer, future témoin clé au procès pour la disparition de Delphine. La trentenaire affirme que Jubillar lui a avoué avoir étranglé Delphine dans la nuit du 15 décembre 2020.
S'exprimant depuis Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), la patronne du Rassemblement national a confirmé que les députés du parti d'extrême-droite ne voteront pas lundi la confiance envers le Premier ministre.