Au gouvernement depuis 2017, le ministre des Armées démissionnaire est un proche d'Emmanuel Macron, qu'il a aidé à organiser le grand débat national après les "gilets jaunes", en 2019.
"La guerre ne doit en aucun cas s’étendre dans la région", a réagi le président de la République, sur X, exprimant sa "solidarité au Qatar et à son émir, Cheikh Tamim al Thani."
Le cycliste français de 44 ans a été arrêté alors qu'il tentait de franchir la frontière entre la Chine et la Russie pour boucler son périple de Lisbonne à Vladivostok.
L'ancien Premier ministre défend la nomination d'une personnalité chargée de réunir l'ensemble des chefs de parti représentés à l'Assemblée "pour s'entendre sur un accord".
"La guerre ne doit en aucun cas s’étendre dans la région", a réagi le président de la République, sur X, exprimant sa "solidarité au Qatar et à son émir, Cheikh Tamim Al Thani."
Les TGV Inoui, Ouigo et internationaux circuleront "normalement" mercredi tandis que des perturbations sont à prévoir sur de nombreuses lignes ferroviaires en Ile-de-France.
ICI s'est procuré les images de vidéosurveillance d'une mosquée à Montreuil sur lesquelles on voit un homme déposer quelque chose devant l'édifice, le photographier avant de s'enfuir.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a accusé les forces russes d'avoir visé directement "des civils", et diffusé des images des victimes du bombardement.
Le Colombien, qui s'était isolé dans le final avec Mikel Landa, a été déclaré vainqueur de cette étape, dont l'arrivée a été jugée à huit kilomètres de la ligne initiale en raison de manifestants très nombreux dans le final, mardi.
"Israël l'a initiée, Israël l'a menée et Israël en assume l'entière responsabilité", a aussi dit le cabinet du chef du gouvernement au sujet de cette opération.
Les TGV Inoui, Ouigo et internationaux circuleront "normalement" mercredi tandis que des perturbations sont à prévoir sur de nombreuses lignes ferroviaires en Ile-de-France.
Le cycliste français avait tenté de franchir la frontière entre la Chine et la Russie pour boucler son périple à vélo depuis Lisbonne. Selon son frère, il est actuellement retenu dans un centre de détention provisoire au nord de Vladivostok.
Cet objectif intermédiaire vise à permettre à la France de s'inscrire dans une trajectoire "tendant vers la fin des rejets d'ici le 27 février 2030", selon le décret publié au Journal officiel.