Le chef du PCF, qui s'est entretenu avec le nouveau Premier ministre en début de semaine, conditionne son soutien au futur gouvernement à une "marque profonde d'un changement de politique".
L'ancien candidat à l'élection présidentielle et fondateur du parc du Puy du Fou a mis en ligne une pétition demandant à Emmanuel Macron un référendum sur l'immigration, qui revendiquait vendredi après-midi près de 635 000 signatures en moins d'une semaine.
Ce show son et lumière pour célébrer la paix et la fraternité s'inscrit dans le cadre du "World Meeting on Human Fraternity", un cycle de rencontres lancé après la publication l'encyclique du pape François "Fratelli tutti".
Alors que les œuvres cinématographiques françaises continuent de s'exporter en Russie, elles sont parfois victimes de la censure. Traductions volontairement erronées, scènes coupées, les auteurs ne sont pas toujours au courant et les distributeurs y voient leur intérêt.
Le procureur de la République de Grasse annonce ce vendredi 12 septembre avoir saisi un juge d’instruction, deux jours après l’attaque au couteau au lycée horticole d’Antibes mercredi dernier. L’auteur a été mis en examen pour tentative d’assassinat.
Après deux jours de garde à vue, le principal suspect a été mis en examen pour meurtre et enlèvement ou séquestration, selon son avocat. Il doit être présenté à un juge en vue de son placement en détention provisoire.
Un agent de la brigade anticriminalité a été victime de nombreux coups, jeudi soir, après avoir été isolé lors d'une intervention. Deux autres personnes, dont un majeur, sont toujours recherchées.
Ludivine Langlois, élue Miss Nièvre en 2016, témoigne sur ICI Bourgogne du harcèlement qu'elle a subi pendant près d'un an. Elle assure que "le comité a fermé les yeux".
Privé d'interlocuteur ministériel pour faire aboutir ses revendications, le SNCTA a décidé de lever son préavis de grève. Il entend toutefois poursuivre le mouvement du 7 au 9 octobre.
Tandis que leur cheffe de file est condamnée à une peine d'inéligibilité de cinq ans, les cadres du parti appellent à une dissolution de l'Assemblée nationale. Une stratégie qui pourrait permettre de modifier certains textes.
Particuliers et professionnels sont de plus en plus adeptes des matériauthèques qui récupèrent des matériaux de chantier pour les revendre à petit prix.