Invité de TF1 lundi matin, le ministre des Affaires étrangères démissionnaire a affirmé qu'une ambassade française ne serait ouverte qu'"une fois que les otages israéliens auront été libérés".
Deux ans après la mort de Thomas, 16 ans, poignardé à la sortie du bal de Crépol (Drôme), une reconstitution virtuelle inédite débute aujourd’hui au tribunal de Valence. Elle doit durer semaines, avec plusieurs dizaines de participants, mis en examen et parties civiles. Les parents de Thomas ont renoncé à y assister.
Ce cycliste d'endurance de 44 ans est en détention depuis début septembre dans le pays. Il est accusé d'avoir franchi illégalement la frontière russe en tentant de battre un record du monde de la traversée eurasienne à vélo.
Cinq ans après la disparition de l'infirmière de 37 ans, dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, sa mort ne fait aucun doute. Son mari est jugé, à partir de lundi et pendant quatre semaines, devant la cour d'assises du Tarn.
Match OM-PSG reporté, routes inondées, autoroutes fermées, aéroport fermé aussi: les intempéries liées à l'épisode méditerranéen de ce dimanche 21 septembre en Provence ont été très violentes dans les Bouches-du-Rhône.
Invité de TF1 lundi matin, le ministre démissionnaire a affirmé qu'une ambassade française ne serait ouverte qu'"une fois que les otages israéliens auront été libérés".
Ce pavillon de briques rouges, inachevé, à Cagnac-les-Mines, apparaît comme l'un des mobiles du meurtre dont est accusé le peintre-plaquiste. Et comme possible lieu du crime.
"Une perturbation pluvieuse s'enroule autour d'une dépression sur le proche Atlantique et provoque des pluies fréquentes sur le nord de la Bretagne", alerte Météo-France.
Noémie Schulz, journaliste spécialiste police-justice à franceinfo, explique pourquoi les caméras sont très souvent interdites dans les prétoires - ce qui sera une nouvelle fois le cas lors du procès Jubillar qui s'ouvre ce 22 septembre - et quel rôle jouent les dessinateurs.
Cinq ans après la disparition de l'infirmière de 37 ans, dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, sa mort ne fait aucun doute. Son mari est jugé, à partir de lundi et pendant quatre semaines, devant la cour d'assises du Tarn.
Le procès de Cédric Jubillar, accusé du meurtre de son épouse Delphine, s'ouvre ce lundi 22 septembre, près de cinq ans après la disparition de cette infirmière de 33 ans.
Le procès de Cédric Jubillar s'ouvre lundi devant la cour d'assises du Tarn, à Albi. Il est accusé du meurtre de sa femme Delphine, au cours de la nuit du 15 au 16 décembre 2020, à Cagnac-les-Mines, où ils demeuraient avec leurs deux enfants.
Placées en vigilance orange "orage" et "pluie-inondation", les Bouches-du-Rhône font petit à petit face à d'importantes précipitations ce dimanche 21 septembre. Le phénomène orageux a débuté dans le Vaucluse et se dirige vers Marseille.
En marge de l'Assemblée des Nations unies, le président français va plaider lundi pour une solution à deux Etats afin de résoudre le conflit israélo-palestinien.