Vue normale

Reçu hier — 24 septembre 2025 La une de franceinfo.fr

Alimentation : les promesses de plats sains sont-elles tenues dans les services de restauration rapide ?

24 septembre 2025 à 22:03
On connaissait les fast-foods, place désormais aux fast-goods ! Manger vite, oui, mais mieux. Exit les frites trop grasses et les gros burgers, la tendance est au frais, au sain, et au vert. Quinoa, légumes croquants, salades colorées. C'est la nouvelle tendance culinaire, mais est-ce vraiment meilleur pour la santé, pour le portefeuille ?

Groenland : le scandale des stérilets forcés enfin reconnu par le Danemark

24 septembre 2025 à 20:53
Des décennies après une campagne de stérilets imposés aux jeunes femmes inuites, le Danemark reconnaît enfin sa responsabilité. Des milliers de Groenlandaises, stérilisées contre leur gré, voient leur souffrance reconnue et un fonds d’indemnisation être créé pour réparer ce scandale longtemps placé sous silence.

En Asie, le typhon Ragasa provoquent des vagues géantes et des destructions massives

24 septembre 2025 à 20:23
Un super typhon frappe la Chine et Taïwan, provoquant vagues géantes, inondations et destructions massives. Des habitants sont emportés par le courant, des routes et ponts cèdent, et les sauveteurs interviennent en urgence. Ragasa, de catégorie 5, illustre la violence exacerbée par le réchauffement climatique.

Le Medef annonce la tenue d'un meeting patronal le 13 octobre

24 septembre 2025 à 20:36
Le nouveau Premier ministre, Sébastien Lecornu, est pris entre 2 feux : les syndicats d'un côté, le patronat de l'autre. Ces derniers ne veulent pas payer plus d'impôts, ou ne veulent pas entendre parler de la taxe Zucman. Ils se mobilisent donc et font entendre leurs voix. Pas de manifestations prévues, mais un meeting que le Medef promet "énorme".

Professeurs agressés : des violences à l'école de plus en plus nombreuses ?

24 septembre 2025 à 19:37
C'est un nouveau drame qui vise les établissements scolaires en leur coeur. "La violence n'a pas sa place à l'école" a déclaré la ministre Elizabeth Borne qui s'est rendue sur place, dans le Bas-Rhin. Pourtant, des centaines de professeurs sont menacés par des armes chaque année. La violence physique, mais aussi la violence verbale, explosent dans les collèges et les lycées.

❌