Le jeune homme avait été interpellé peu après l'agression de sa professeure de 66 ans. L'adolescent s'était porté lui-même des coups de couteau à la gorge lors de son arrestation.
Alors que s'ouvre la Fashion week à Paris lundi, franceinfo a rencontré des mannequins grande taille qui dénoncent le retour en force des standards de beauté autour de la minceur.
Lundi s'ouvre le procès en appel du crash du vol Rio-Paris survenu 16 ans plus tôt. Un nouvel espoir pour les familles des victimes qui espèrent faire reconnaître pénalement la responsabilité d'Air France et Airbus dans le drame.
Les syndicats des gérants d'auto-écoles réclament notamment "le recrutement de 150 inspecteurs et 20 délégués supplémentaires" ainsi que l'augmentation à 28 heures du volume minimum de formation, contre 20 heures actuellement.
Dominées dans la petite finale, les Bleues ont terminé à la 4e place du Mondial, leur rang au classement World Rugby, sans réussir à renverser la hiérarchie.
Ces nouveaux tests physiques doivent permettre de faciliter le suivi personnel des élèves en EPS et contribuer à la santé publique, face à la progression de la sédentarité des jeunes.
Les autorités estiment que Donald Trump fait preuve d'abus de pouvoir. Elles affirment que la décision d'envoyer la Garde nationale est "motivée par son désir de normaliser le recours à l'armée" là où ses adversaires politiques gouvernent.
L'équipe des Etats-Unis, qui était menée (11,5 à 4,5 à la veille de la dernière journée, un écart record), est revenue dans la course, dimanche, pour faire trembler les Européens jusqu'au bout.
Des détails vestimentaires ou des meubles présents sur des lieux de tournage de contenus pédocriminels sont présentés aux internautes par Europol afin de collecter des indices et de localiser les victimes.
Ce lundi 29 septembre s'ouvre déjà la quatrième semaine du procès de Frédéric Péchier devant la cour d'assises de Besançon (Doubs). L'anesthésiste est soupçonné d'avoir empoisonné 30 patients dont 12 mortellement, entre 2008 et 2017 dans deux cliniques privées de la ville. Notre journaliste Antoine Comte vous fait vivre les temps forts de ce 16e jour d'audience.
Il s'agit d'une nouvelle illustration de la crise économique en Allemagne. Les suppressions se feront essentiellement en Allemagne dans le cadre d'un plan qui a pour objectif de renforcer la rentabilité de l'entreprise.
Après la condamnation de Nicolas Sarkozy à cinq ans de prison, la présidente du tribunal correctionnel de Paris fait l'objet de nombreuses menaces de mort sur les réseaux sociaux.
Les deux chefs d'Etat doivent s'entretenir ensemble pour la quatrième fois depuis janvier. Une conférence de presse conjointe est prévue à l'issue de la rencontre.
Les autorités de l'Oregon et de Portland estiment que Donald Trump fait preuve d'abus de pouvoir. Elles affirment que la décision d'envoyer la garde nationale est "motivée par son désir de normaliser le recours à l'armée pour des activités ordinaires de maintien de l'ordre intérieur".