Il a 11 ans et a été entendu à trois reprises dans le cadre de la disparition de sa maman. Louis est l'un des enfants de Cédric et Delphine Jubillar. Il est l’un des témoins clés de l’affaire. Selon ses avocats, l’enfant a une conviction.
Parmi les croquis diffusés sur les réseaux sociaux, le président républicain apparaît le poing droit levé devant un drapeau américain, une référence à sa réaction après la tentative d'assassinat dont il avait fait l'objet pendant la campagne présidentielle.
Le président autonomiste du conseil exécutif, Gilles Simeoni, souhaite "aller vers une coofficialité" du français et du corse, ce qui reste juridiquement fragile.
En cavale depuis plusieurs années entre le Maroc, Dubaï et l'Espagne, il était recherché pour exécuter ses peines en France après plusieurs condamnations allant de 5 à 15 ans de prison. La police a créé un embouteillage artificiel pour pouvoir l'interpeller, jeudi soir.
Depuis plus d’une semaine, la contestation menée par la Génération Z secoue la Grande Île. Le président malgache Andry Rajoelina est sorti du silence ce vendredi 3 octobre, accusant des acteurs extérieurs et des politiciens locaux de manipuler l'opinion publique pour le renverser.
Il y a assez de nourriture pour tout le monde sur Terre, mais près de la moitié de la population n'a pas accès à une alimentation saine, un environnement "propre" ou un salaire décent, selon une étude publiée vendredi par la revue scientifique américaine "The Lancet".
Au moins 16 000 personnes ont été tuées dans des violences armées depuis 2022, selon l'ONU. Près d'1,3 million ont pris la fuite à cause des attaques. Mais l'espace manque dans les villes où les habitants se réfugient.
Dans ce discours traditionnel que fait tout nouveau Premier ministre devant le Parlement, il exposera sa feuille de route, alors qu'il est privé de majorité.
Dans ce discours traditionnel que fait tout nouveau Premier ministre devant le Parlement, il exposera sa feuille de route, alors qu'il est privé de majorité.
Le plan présenté par le président américain prévoit notamment un cessez-le-feu, la libération dans les 72 heures des otages détenus à Gaza et le désarmement du mouvement palestinien.
Le Premier ministre a annoncé vendredi matin que, contrairement à ses prédécesseurs, il n'emploierait pas cet outil que lui offre la Constitution, évoquant "le moment le plus parlementaire" de la Ve République.
Plusieurs vidéos diffusées notamment sur TikTok le montraient, masqué, s'approchant de passants dans la rue ou des jardins publics, les piquant par surprise avec une seringue.
Parmi les centaines de participants arrêtés figurent "plusieurs dizaines" de journalistes internationaux, dont le Français Émilien Urbach, envoyé spécial de "L'Humanité". Dans un communiqué publié vendredi, ces syndicats "expriment leur indignation".