Caroline Roux reçoit jeudi des responsables politiques et des experts, quelques heures après l'échec des oppositions à faire chuter le gouvernement de Sébastien Lecornu.
Les médecins ont remplacé les valves défectueuses du cœur d'un adolescent, sans avoir à changer l'organe en entier, ce qui pourrait changer la donne pour des milliers d'enfants.
Le leader indépendantiste kanak, mis en examen dans l'enquête sur les émeutes mortelles de mai 2024, est sorti de prison le 12 juin dernier. Le parquet s'était opposé à son retour en Nouvelle-Calédonie.
Des substances pharmaceutiques et des pesticides ont été retrouvés dans des mollusques et de l'eau de mer sur toutes les côtes de l'Hexagone, selon une étude publiée par l'Ifremer.
Dans la foulée, son confrère, Alexandre Martin, a appelé jeudi à "acquitter" l'homme jugé pour le meurtre de sa femme, Delphine, pour ne pas "dérouler un tapis rouge à l'erreur judiciaire". Le délibéré débutera vendredi matin, et le verdict est attendu dans l'après-midi ou la soirée.
Donald Trump qualifie déjà régulièrement le Venezuela d'Etat "narco-terroriste". En assumant mercredi d'y avoir autorisé des actions clandestines de la CIA, le président américain laisse entendre qu'il n'exclut pas, désormais, des frappes sur le territoire vénézuélien.
Le Comité des droits de l'enfant des Nations unies constate qu'un "grand nombre" de ceux qui se déclarent mineurs sont traités comme des adultes, à la suite de procédures d'évaluation de l'âge jugées "défaillantes".
Après le succès des Jeux de Paris 2024, le groupe France Télévisions diffusera en direct et en exclusivité les Jeux paralympiques de Milan-Cortina, en mars 2026.
Pour s'éviter une censure par le Parti socialiste, le Premier ministre s'est engagé à suspendre jusqu'à la prochaine présidentielle la très controversée réforme de 2023. Mais rien ne garantit que le Parlement votera cette promesse.
Dans la foulée, son confrère, Alexandre Martin, a appelé jeudi à "acquitter" l'homme jugé pour le meurtre de sa femme, Delphine, pour ne pas "dérouler un tapis rouge à l'erreur judiciaire". Le délibéré débutera vendredi matin, et le verdict est attendu dans l'après-midi ou la soirée.
Le mouvement yéménite précise que Mohammed al-Ghamari a été tué en même temps que d'autres "compagnons", ainsi que son fils de 13 ans, sans toutefois préciser la date.
Les romans de Nathacha Appanah et d'Emmanuel Carrère, deux poids lourds de la rentrée littéraire qui faisaient partie de la première sélection, ne sont pas de la dernière liste.
La Police nationale du Rhône fait part d'une disparition inquiétante depuis le 6 octobre. La jeune femme, de 17 ans, originaire de Villeurbanne serait en fugue.
Sollicité par l'AFP, le mis en cause a expliqué avoir "donné rendez-vous à une femme" en ligne. "Je ne connaissais pas sa minorité", a-t-il assuré. Lors de la rencontre, il dit avoir été "agressé par deux personnes" qui lui ont volé ses biens.