Le vol spectaculaire de joyaux exposés au Louvre, dimanche, fait réagir des personnalités politiques de tous bords, qui vont jusqu'à demander la démission de la ministre de la Culture.
D'importants dégâts matériels sont également à déplorer, avec la destruction de plusieurs grues, tombées en raison des vents violents survenus en fin d'après-midi.
Pour ses détracteurs, ce chantier pétrolier est le symbole des contradictions de Lula, qui se veut en même temps à l'avant-garde de la lutte contre le changement climatique et pour la défense de la forêt amazonienne.
Une femme, mère de deux enfants, frappée par son compagnon, est morte chez elle à Martigues (Bouches-du-Rhône), en août dernier, en pleine nuit après avoir appelé le Samu. Aujourd'hui, sa famille demande des comptes et une information judiciaire a été ouverte pour non assistance à personne en danger.
A Arrentès-de-Corcieux, la concentration en "polluants éternels" est très supérieure à la limite réglementaire depuis juin. Les habitants n'ont été informés par les autorités que mardi.
Plusieurs régions de l'Hexagone, notamment dans le nord et l'ouest, sont davantage touchées par des contaminations de l'eau du robinet liées à ces polluants, selon les cartes réalisées par l'association Générations futures.
Le cambriolage du dimanche 19 octobre se place dans une longue série de braquages spectaculaires au Louvre. Du célèbre vol de la Joconde en 1911 à l’épée de Charles X disparue en 1976, retour sur les vols les plus marquants de l'histoire du plus célèbre musée du monde.
D'importants dégâts matériels sont également à déplorer, avec la destruction de plusieurs grues, tombées en raison d'importantes bourrasques de vent survenues en fin d'après-midi.
La commission des finances se penche jusqu'à mercredi soir sur la partie recettes du projet de loi de finances, pour une arrivée prévue vendredi en séance publique.
Le bureau d'enquête a part ailleurs recommandé que les autres ascenseurs de la capitale portugaise restent à l'arrêt, comme c'est le cas depuis l'accident du 3 septembre.
Les Cerfa, qui se comptent par milliers, sont des formulaires à remplir pour l'administration. Ils sont le cauchemar notamment des chefs d'entreprises , forcés de répondre à des centaines de questions souvent complexes et parfois incompréhensibles.
Le groupuscule avait prévu de manifestater samedi, mais ce projet de rassemblement avait suscité de nombreuses réactions. Le maire de Lorient salue cette décision.
Les Nations unies ont précisé que "les cinq membres du personnel national qui étaient détenus depuis le 18 octobre dans le même complexe ont été libérés". Les 15 membres de son personnel international sont eux toujours détenus.