Rétrogradée en catégorie 3 mercredi, la violente tempête a touché la côte sud de l'est de Cuba dans la matinée, selon le Centre national américain des ouragans.
Patrice Faure, qui a pris ses fonctions lundi, était auditionné mercredi au Sénat. Il s'est dit plus favorable à concentrer ses efforts sur la protection "périmétrique".
Le Monégasque a remporté un deuxième bras de fer contre son cousin Arthur Rinderknech ce mercredi, s’imposant après avoir cédé le premier set, un scénario similaire à celui de la finale à Shanghaï, (6-7 [9-11], 6-3, 6-4).
Les autorités locales ont déclaré "l'état d'alerte" dans six provinces de l'est du pays et les habitants tentent de stocker vivres, bougies et piles depuis lundi.
Santé publique France a relevé mercredi qu'aucun nouveau foyer de la maladie transmise par le moustique tigre n'a été détecté ces derniers jours dans l'Hexagone, une première depuis plusieurs mois.
"L'ouragan Melissa, extrêmement dangereux, touche la côte sud de l'est de Cuba", a précisé le site du Centre national américain des ouragans (NHC) sur son dernier point actualisé mercredi matin.
Le Premier ministre, Andrew Holmes, a estimé que l'île était une "zone sinistrée". Il s'agit du pire ouragan ayant touché la Jamaïque depuis le début des relevés météorologiques.
"La solution fiscale, la solution des impôts n'est en aucun la solution pour la France. Il faut baisser les dépenses", a-t-il déclaré sur RTL mercredi.
Mise en examen pour "association de malfaiteurs criminelle", la grand-tante du petit garçon, retrouvé ligoté et noyé dans la Vologne en 1984, est soupçonnée d'être l'un des corbeaux qui ont menacé la famille Villemin à plusieurs reprises. Elle dément toutes les accusations.
Selon cette source, "la décision était attendue" et est "le résultat des nouvelles priorités de l'administration présidentielle (américaine), annoncées en février".
Devancé de 840 points par Carlos Alcaraz avant le Masters 1000 de Paris, l'Italien peut reprendre la place de numéro 1 mondial au classement ATP, mais sous certaines conditions.
"L'ouragan Melissa, extrêmement dangereux, touche la côte sud de l'est de Cuba", a précisé le site du Centre national américain des ouragans (NHC) sur son dernier point actualisé mercredi matin.
L’ouragan Melissa, le plus puissant à frapper la Jamaïque en près de deux siècles, a dévasté l’île avec des vents atteignant 295 km/h, alors que le bilan reste incertain, Cuba et Haïti se préparent désormais à affronter ce cyclone d’une intensité historique.