Les commémorations se sont succédé jeudi à Saint-Denis et à Paris, en souvenir des 132 victimes tuées au Stade de France, sur les terrasses et au Bataclan.
La restitution d'une nouvelle dépouille s'inscrit dans le cadre de l'accord de cessez-le-feu entré en vigueur le 10 octobre dans le territoire palestinien sous la pression des Etats-Unis.
Une vieille rumeur voulait que le père d'Hitler était le fruit d'une relation extra-conjugale entre sa grand-mère et son employeur de confession juive. Mais les chercheurs affirment avoir déboulonné ce mythe.
Cette contribution est fixée à 28,78 milliards d'euros. La France insoumise et le Rassemblement national avaient proposé de baisser significativement cette contribution, mais leurs amendements ont tous été rejetés.
Le président de la République a rendu hommage aux victimes, à leurs proches et aux professions qui ont participé à répondre dans l'urgence aux attentats du 13 novembre 2015.
Dix ans après les attaques qui ont fait 132 morts, plusieurs cérémonies officielles sont organisées à Paris et à Saint-Denis, présidées par Emmanuel Macron.
Si de nombreux pays sont encore en phase éliminatoire, d'autres ont déjà décroché leur billet pour la prochaine Coupe du monde qui se disputera en 2026, aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique.
Après une décennie de baisse, le pourcentage d'enfants ne partant pas en congés au moins une semaine par an est remonté à 11,2% en 2024, selon l'Insee.
"Le taux de chômage des jeunes recule, la part des jeunes ni en emploi ni en formation baisse également", s'est réjoui le ministre du Travail, Jean-Pierre Farandou.