Depuis une semaine, les habitants de trois villages palestiniens d’une zone aux contours flous, coincée entre la Cisjordanie occupée et Jérusalem, doivent présenter un permis pour rentrer chez eux. Une contrainte administrative qui resserre encore l’étau israélien sur cette zone censée relever de l’Autorité palestinienne.
Samedi 15 novembre 2025, le Collectif enfantiste organise des événements sur les violences faites aux mineurs dans 40 villes de France. Nancy (Meurthe-et-Moselle) accueillera l'un d'entre eux pour la première fois.
Dimanche, dans l'émission "La Dernière", Pierre-Emmanuel Barré a également injurié le ministre de l'Intérieur en s'en prenant à son action lorsqu'il était à la tête de la préfecture de police de Paris.
Les violences ont explosé depuis le début de la guerre de Gaza en Cisjordanie, territoire palestinien occupé par Israël depuis 1967 et dans lequel se multiplient les colonies illégales au regard du droit international.
Depuis le retour au pouvoir de Benyamin Nétanyahou en 2022, le nombre de nouvelles colonies israéliennes en Cisjordanie occupée atteint des records. Les Révélateurs s'intéressent au village de Homesh. Cet avant-poste embryonnaire, situé au nord de Naplouse sert un seul objectif : empêcher la création d'un futur Etat palestinien.
"Ce qui marche, c'est de donner de la stabilité, de la visibilité, et de la constance dans les politiques publiques", a cependant insisté le chef de l'Etat dans son discours d'ouverture de l'exposition Fabriqué en France.
Timothy Loubineaud a créé la surprise, vendredi, en battant le record du monde du 5 000 m, en ouverture de la Coupe du monde de patinage de vitesse, à Salt Lake City (Utah, Etats-Unis).
Le quotidien britannique s'appuie sur une note de la Maison Blanche, mais dit ne pas être en mesure de vérifier ces affirmations de façon indépendante.
"On s'écharpe moins", affirme sur France Inter celle qui vient de quitter son poste de directrice générale de l'organisation. C'est "l'un des rares endroits de diplomatie constructive", insiste-t-elle, rappelant les missions et réalisations de l'agence onusienne.
L'entreprise chinoise devait initialement être auditionnée mardi prochain par une mission d'information parlementaire, mais le groupe a fait savoir à franceinfo qu'il ne ferait pas le déplacement.
"Ce qui marche, c'est de donner de la stabilité, de la visibilité, et de la constance dans les politiques publiques", a cependant insisté le chef de l'Etat dans son discours d'ouverture de l'exposition Fabriqué en France.
Benjamin Stora revient sur les négociations qui se sont faites "loin du vacarme et du bruit" pour obtenir la libération de l'écrivain franco-algérien. Mais cette affaire a eu "un effet drapeau", avertit-il sur France Inter. "Il va falloir regagner la confiance de chaque côté de la Méditerranée".