Vue normale

Reçu aujourd’hui — 15 novembre 2025 La une de franceinfo.fr

"On n’y arrive plus. Si on ne revalorise pas le prix du vin, c’est terminé" : des milliers de vignerons attendus dans les rues de Béziers

15 novembre 2025 à 15:33
À Béziers, des viticulteurs d’Occitanie appellent l’État à l’aide et manifestent, samedi 15 novembre. En raison de la chaleur estivale, la moitié de la récolte a parfois été perdue. À la question du rendement s’ajoute celle du prix du vin et, plus récemment, de l’augmentation des droits de douane.

"On n’y arrive plus. Si on ne revalorise pas le prix du vin, c’est terminé" : des milliers de vignerons attendus dans les rues de Béziers

15 novembre 2025 à 13:26
À Béziers, des viticulteurs d’Occitanie appellent l’État à l’aide et manifestent samedi 15 novembre. Cet été, avec la chaleur, c’est parfois la moitié de la récolte qui a été perdue. À la question du rendement s’ajoute celle du prix du vin et, plus récemment, de l’augmentation des droits de douane.

Manifestations antimafia à Ajaccio et Bastia : les cortèges se sont élancés vers 14 heures

15 novembre 2025 à 12:05
Ce samedi, dès 14 heures, deux cortèges s’élanceront simultanément dans les rues de Bastia et d’Ajaccio derrière la même bannière : «Assassini, maffiosi, fora !». En mars dernier, une première mobilisation avait déjà réuni plus de 1 500 personnes dans la cité impériale. Cette fois, l'appel au rassemblement émane d'une une coordination inédite rassemblant deux collectifs et plusieurs associations.

❌