"Vous pouvez vous mobiliser en parlant de Mehdi, en racontant son histoire, en racontant qui il était", a expliqué jeudi sur France Inter le militant de la lutte contre le narcotrafic.
Une dizaine de journalistes internationaux, dont l'envoyé spécial de Radio France, ont pu se rendre dans la bande de Gaza, sous la supervision de l'armée israélienne.
L'avocate Julie Andreu a porté plainte contre X pour mise en danger de la vie au nom d'un collectif de syndicats, parents d'élèves et associations d'aide aux victimes de l'amiante. Une douzaine d'établissements scolaires du département sont ciblés symboliquement en raison de la vétusté des bâtiments.
Le leader insoumis, Jean-Luc Mélenchon a reproché mercredi au général de "prévoir des sacrifices qui seraient la conséquence de nos échecs diplomatiques sur lesquels son avis public n'a pas été demandé".
Donald Trump a reçu mardi 19 novembre avec les plus grands honneurs son nouvel allié privilégié, le prince héritier d'Arabie saoudite Mohammed ben Salmane. Au menu, dîner royal, conférence de presse et 1 000 milliards de dollars d'investissements promis aux États-Unis.
Ce jeudi 20 novembre se poursuit le procès du médecin anesthésiste Frédéric Péchier, soupçonné d'avoir empoisonné 30 personnes, dont 12 mortellement entre 2008 et 2017 dans deux cliniques privées de Besançon (Doubs). Depuis la cour d'assises, Sarah Rebouh vous fait vivre les temps forts de ce 48e jour d'audience.
Un tiers des familles d'élèves est touché par le harcèlement scolaire et le cyberharcèlement, révèle ce jeudi un sondage Odoxa pour Asmae. Cela témoigne "du caractère massif" du phénomène, réagit le ministre de l'Éducation sur ICI Normandie.
Édouard Geffray, affirme qu’à la rentrée 2026, le nombre d’élèves par classe n’aura jamais été aussi bas dans le premier degré. Une tendance confirmée par les chiffres officiels, mais qui cache d’importantes disparités, selon les territoires et les niveaux scolaires.
Plus de 900 femmes, victimes de harcèlement par conjoint, se sont suicidées ou ont tenté de le faire en 2024, selon la lettre annuelle de l'Observatoire national des violences faites aux femmes qui précise qu'"il s’agit uniquement des victimes enregistrées".
Libérer la parole, comprendre, aider... Wednesdays a été créé pour sensibiliser au sujet des violences sexuelles sur mineurs. "On n'a pas fait ça pour rien", confie à France Inter le créateur du jeu, conforté par les messages de remerciements des gens qui y ont joué.
Pour Emmanuel Macron, lutter contre le narcotrafic passe aussi par la mise en cause des consommateurs de stupéfiants. À ce titre, le président de la République a fustigé les "bourgeois des centres-villes". Selon l'OFDT, "l'offre abondante", les prix bas et la commercialisation via les réseaux sociaux a rendu la consommation plus accessible.
Le ministre de l'Intérieur et le Garde des sceaux passent toute la journée de jeudi dans la cité phocéenne et rendront visite à tous les acteurs de la lutte contre le trafic de drogue.
Pour les dermatologues membres de cet organisme, les soins proposés dans ces instituts sont non seulement inutiles pour la peau des enfants, mais peuvent surtout s'avérer risqués.