Vue normale

Reçu aujourd’hui — 24 novembre 2025 La une de franceinfo.fr

"Je suis dévastée par la mort de mon enfant" : au premier jour de son procès, Maylis Daubon, accusée d'avoir empoisonné ses filles, clame son innocence

24 novembre 2025 à 18:31
La cour d'assises des Landes juge Maylis Daubon à partir de ce lundi 24 novembre. Cette mère de famille de 53 ans est accusée d'avoir empoisonné ses deux filles en leur administrant de fortes doses de médicaments. L'aînée, Enea, est décédée à Dax, en 2019, dans les Landes.

Violences sexuelles : Aurore Bergé annonce un projet de loi-cadre de 53 mesures visant à "mieux former, mieux détecter, mieux prévenir et mieux sanctionner"

24 novembre 2025 à 18:18
Parmi les mesures clés, le casier judiciaire de l'ensemble des professionnels au contact des enfants devra faire l'objet d'un contrôle systématique et annuel, dans un contexte marqué par des signalements d'agressions sexuelles dans le périscolaire à Paris.

Mondial de handball : sans Laura Glauser ni Grâce Zaadi Deuna, une équipe de France rajeunie pour le tournoi aux Pays-Bas

24 novembre 2025 à 16:35
Grâce Zaadi Deuna, blessée à une cuisse à quelques jours du départ pour Bois-Le-Duc ('s-Hertogenbosch aux Pays-Bas) où les Bleues joueront leur tour préliminaire, ne partira pas avec ses coéquipières pour le début du tournoi mais pourrait les retrouver en cours de compétition.

❌