Créée à l'initiative du groupe UDR, allié du Rassemblement national, cette commission débute mardi et sera consacrée à "la neutralité, le fonctionnement et le financement des médias publics", dont France Télévisions et Radio France.
L'institution avait été saisie par deux Polonais qui, mariés en Allemagne, n'ont pu obtenir la transcription de leur acte de mariage dans leur pays d'origine, où une telle union n'est pas autorisée.
Selon un rapport de la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement, les opérations militaires israéliennes ont fait passer Gaza "d'une situation de sous-développement à celle d'une ruine totale".
Une circulaire signée mardi renforce "l'accès immédiat à un hébergement d'urgence sécurisé, sans attendre, même si les services habituels sont indisponibles".
Le ministre du Commerce Serge Papin avait déclaré, mi-novembre, qu'il avait été détecté, comme sur Wish, Temu et AliExpress, des ventes "d'armes de catégorie A, comme des poings américains et des machettes".
Alors que l'avenir de l'Ukraine se joue peut-être en ce moment avec le plan de paix présenté par les Etats-Unis, voici un témoignage essentiel pour comprendre ce que veut dire concrètement "résister", au quotidien, pour les Ukrainiens et les Ukrainiennes.
Le projet, "soumis à l'autorisation préalable des autorités de la concurrence compétentes", pourrait "prendre effet fin 2026", a précisé dans un communiqué Auchan.
Cette offensive survient au lendemain d'un attentat-suicide contre le QG des forces de sécurité pakistanaises dans une province frontalière de l'Afghanistan.
Le ministère de l'Agriculture a annoncé lundi une enveloppe de 130 millions d'euros pour soutenir l'arrachage de vignes, alors que le secteur viticole traverse une crise.
Ceci survient sur fond de tensions avec Islamabad et au lendemain d'un attentat-suicide contre le QG des forces de sécurité pakistanaises dans une province frontalière de l'Afghanistan.
Aurore Bergé, la ministre chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, est l'invitée des "4 Vérités" mardi 25 novembre. Elle est venue défendre la responsabilité du gouvernement dans l'augmentation des violences faites aux femmes depuis 2023, alors qu'en novembre 2017, Emmanuel Macron avait assuré vouloir faire de l'égalité une grande cause nationale.
"Le domicile continue à être l'endroit le plus dangereux pour les femmes et les filles en termes de risque d'homicide", constate le document publié mardi par ONU Femmes et l'Office des Nations unies contre la drogue et le crime.