Moscou n'a pas non plus montré de "volonté de discuter" du projet de plan américain pour l'Ukraine amendé après des discussions entre Américains, Ukrainiens et Européens à Genève, a ajouté le président français.
Quatre personnes supplémentaires ont été interpellées mardi et placées en garde à vue pour être entendues par les enquêteurs. Plus d'un mois après le casse spectaculaire au sein du musée parisien, les bijoux dérobés restent introuvables.
A l'occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, mardi, franceinfo dresse un premier bilan des actions mises en œuvre par les pouvoirs publics.
Une enquête préliminaire a été ouverte, a annoncé le procureur lundi, dans le cadre du transfert de l'ancien arrière toulousain, Melvin Jaminet, en provenance de Perpignan, en 2022.
Le gardien de but de Guingamp a été la cible de ces cris, selon la plainte déposée mardi, lors du match entre les deux équipes, disputé en Picardie, samedi.
Les nouvelles règles européennes visant à bannir PFAS et perturbateurs endocriniens d’ici 2030 ne régleront pas le problème des jouets dangereux en ligne, estime Philippe Gueydon. Il appelle surtout à sanctionner les plateformes où la majorité des produits non conformes circulent.
La Direction régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (Dreal) d’Occitanie pointe des risques "significatifs" pour plusieurs oiseaux protégés. Tandis que les associations envisagent un recours en justice, l’opérateur assure que des balises suffiront à limiter les collisions.
Deux milliards de couronnes (180 millions d'euros) seront consacrés à l'achat de missiles et 1,5 milliard (140 millions d'euros) aux véhicules utilisés pour les déployer, selon les forces armées suédoises.
Pauline Hanson, sénatrice australienne issue du parti anti-immigration One Nation, s'est assise dans l'hémicycle, lundi, vêtue d'une burqa. Un acte désigné comme "raciste" et "irrespectueux" par les autres parlementaires.
Ce groupe de proches alliés de Kiev se réunit en visioconférence mardi, alors que le plan américain de paix entre la Russie et l'Ukraine continue de faire réagir.
Plus d'un mois après le spectaculaire casse du Louvre, le parquet de Paris annonce quatre interpellations supplémentaires. Deux hommes et deux femmes originaires de région parisienne.
Ces annonces font suite au rapport d'Édouard Geffray, remis en septembre, qui préconisait le renforcement de l'éducation au cinéma dans les établissements scolaires.
Lors du congrès national de la Coordination rurale la semaine dernière, le nouveau président du syndicat agricole a tenu des propos qui ont heurté des élus écologistes. Bertrand Venteau a dit publiquement vouloir "faire la peau aux écolos". Le parquet d'Auch a ouvert une enquête pour "provocation publique non suivie d'effet à commettre un crime ou un délit".