Il y a trois jours, la députée Laure Miller (EPR) a déjà proposé un texte visant notamment à "étendre aux lycées l’interdiction de l’utilisation des téléphones portables, dans les mêmes conditions que dans les autres établissements scolaires".
Selon le procureur Jean-Michel Bourlès, l'enquête a été ouverte "la semaine dernière" après un "signalement Pharos", un portail du ministère de l'Intérieur où sont déclarés les contenus illicites sur internet.
Selon la préfecture, il s'agit d'un "acte isolé". Une cellule d'écoute a été mise en place pour accompagner les élèves et les personnels de l'établissement.
Deux hommes, dont un décrit comme "potentiellement dangereux", s'étaient évadés, jeudi matin, après avoir eu raison des barreaux de leur cellule avec une lame de scie à métaux.
"On va lancer une grande campagne à l'intention des parents. Il faut leur dire qu'ils ont un rôle à jouer", a-t-il déclaré un panel des lecteurs du groupe de presse Ebra à Mirecourt, dans les Vosges.
Même si l'objectif fait consensus, la majorité des établissements n'ont pas appliqué pour le moment la directive de l'ex-ministre Elisabeth Borne, qui impose une mise à l'écart des téléphones portables pendant la journée.
Lors de ces promotions annuelles particulièrement alléchantes, certains profitent de la frénésie des consommateurs pour vendre des produits endommagés ou pirater leurs coordonnées bancaires.
L'avenir du texte proposé par LFI est toutefois hautement incertain, car il lui sera difficile d'être adopté au Sénat, dominé par la droite et le centre.
Depuis plusieurs jours, plus de 200 soldats s’entraînent à tirer missiles et roquettes sur l’île du Levant, dans le Var. Des frappes à longue portée pour préparer l’artillerie française à se défendre.
Dans cet extrait de "Complément d'enquête", il confie avoir voulu en finir. Axel, l'un des accusateurs de Jean-Marc Morandini, témoigne pour la première fois face caméra.
Cette affaire éclate au moment où Kiev mène des pourparlers très difficiles avec les Etats-Unis sur un plan visant à mettre fin à la guerre entre l'Ukraine et la Russie. Andriy Yermak est le négociateur clé dans ce processus.
Ancien journaliste sur LCI, aujourd'hui porte-parole du Rassemblement national, vice-président de la commission d'enquête sur l'audiovisuel public, Philippe Ballard répondait aux questions de Tristan Waleckx après la diffusion d'un numéro de "Complément d'enquête" consacré aux méthodes de la chaîne CNews, le 27 novembre 2025.
La première chaîne d’information en continu de France est aussi la reine des clashs et des polémiques. Ses détracteurs l'accusent de tenir une ligne éditoriale conservatrice portée sur certains sujets comme l’immigration, l'islam et l'insécurité, voire de manipuler des faits. Qu'en est-il ?
La star, aujourd'hui âgée de 91 ans, a accepté de prêter sa voix à ce film qui revient sur l'ensemble de sa vie : son enfance, sa fulgurante carrière d'actrice, ses amours, ses dérapages et son combat pour le bien-être animal.
Une audience très technique s'ouvre vendredi à Paris devant la Cour de cassation pour déterminer si oui ou non, la prescription doit être retenue dans l'affaire du meurtre de Marie-Thérèse Bonfanti. Un homme était passé aux aveux en 2022 mais remis en liberté au motif que les faits étaient trop anciens.